Evitez à tout prix les glaces ça n'offre aucune protection contre une projection de pièce, au contraire ça rajoutte du danger car en se brisant vous recevrez en plus de la pièce des bouts de verre.
Prenez plutot un plexiglas bien épais (4-8 mm selon porte à faux) découpé par ex à la scie sauteuse et plié à la chaleur (bec bunzen à gaz, décapeur thermique ou canon à chaleur à pétrole selon la taille de la pièce.
Attention Le plexiglas, ou verre acrylique est interdit pour ce genre d'usage, en Suisse du moins.
Le polycarbonate (macrolon, par exemple) est autorisé.
Et j'ai vu sur certaines machines une date limite d'utilisation de telles protection.
Il parait qu'elles résistent mal aux rayons ultraviolets.
Du macrolon est effectivement très bien, ca se déforme avant de casser et casse en gros bouts ! L'épaisseur dépendra si on veut protéger des projections d'huile, de copeaux, ou de pièces en mouvement.
Quand on voit la différence entre un plexi et un macrolon lors d'un choc violent, y'a pas photo (j'avais tiré dessus à la .22 étant plus jeune pour comparer).
Bonjour, je me permet de relance ce post. Ma protection de mandrin ( tour SBV25) est en partie cassée, aussi je voudrai la remplacer. Ou puis je en trouver?
Par avance merci