Bon ça y es j'ai acheté de quoi refaire un peu de copeaux et des bricoles pour ma moto.
Donc j'ai pris ce combiné dans l'optique pas trop chère et suffisant à mes besoins.
Par contre j'aimerais bien lui faire une bonne révision car il a 5 ans et je pense que na jamais été révisé. je ni connais rien en maintenance quel sont les choses qu'il faut controler ou changer
sur ceux combiné ? huile de boite? huile de broche ? j'ai lu pas mal que vous preniez de l'huile de tronçonneuse pour les glissière je les ai toutes nettoyé et bien huilé c'était nikel après.
Je vous poste quelques photos
j'ai eu un peu d'outillage avec surtout pour le tour
ma première pièce diablo moto pour béquille de stand, état de surface pas top j'ai pas touché à la vitesse de rotation de la broche j'ai vu sur un post le systémé pour faciliter la tâche qui es plus que pénible
et un ptit coup de touret à polir pour que ça brille
voili voilou si vous pouvez me dire ceux que je dois faire pour lui faire une bonne révision j'ai vu ou est le niveau d'huile, le bouchon de remplissage mais pour le vider ? et quel huile me conseillerez vous?
voili voilou si vous pouvez me dire ceux que je dois faire pour lui faire une bonne révision j'ai vu ou est le niveau d'huile, le bouchon de remplissage mais pour le vider ? et quel huile me conseillerez vous?
Le Chester est le frère jumeau du TDM400 que je possède et que d'autres foromeurs possèdent aussi et pour faire un peu d'entretien sur ta machine, lis le post qui a été créé par masseykubota et qui s'intitule "Comment remplir d'huile la boite d'un TDM 400 Fartool HQ400?" sur ce forum.
Tu auras beaucoup de réponses et quand tu en seras à la qté d'huile que contient le carter, pour mon compte dans ma machine il entre 750 ml d'huile.
Je ne sais pas mettre le lien sur ce post c'est pourquoi je t'indique le titre.
pour l'huile de broche, dela 80W90 de boite, ça va tres bien.
le restant, huile et roule.
huoile regulierement les roulements de poupée fixe.
sinon, 5 ans sans entretien, je ne vois pas le probleme, il n'y a rien à entretenir sur ces machines, j'ai le mien depuis 14 ans et tout va bien.
il y a juste de ma petite maintenance, genre passer un coup de burette et roule, il n'y a rien de franchement sensible sur ces machines.
par contre je n'avais pas essayé la fraiseuse cette aprem petit essai problème elle tourne dans le mauvais sens
si vous savez comment inverser la rotation je suis preneur.
par contre je n'avais pas essayé la fraiseuse cette aprem petit essai problème elle tourne dans le mauvais sens
si vous savez comment inverser la rotation je suis preneur.
Ce' n'est pas un inverseur de sens de rotation ce composant ?
Sur mon TDM c'est ici qu'on inverse le sens de rotation pour la fraiseuse et le tour aussi d'ailleurs: à faire moteur à l'arrêt de préference pour la sauvegarde du matériel.
Tiens nous informé si cela n'est pas le cas sur ta machine.
que signifie ce "fragile " ???? l'élément principal est de la fonte coulée ; mais c'est une fonte tendre qui se fait mordre volontiers par les petits copeaux , et notamment en se faufilant entre le banc et le trainard !!!! et alors pas d'autre solution que d'épiler le banc et surtout de huiler , et huiler encore .....
le mien a vu des vertes , et des pas mures , c'est certain : et la surface de glissement du banc n'était pas jolie à voir lorsque je m'en suis séparé ;
la hauteur de l'outil par rapport au banc ? ben oui , elle est désastreuse et ce dernier oscille tellement qu'on peut pas tronçonner sans casser ; il faut tellement serrer les jeux que les manoeuvres sont trop dures , impossibles !
pour espérer en faire qq chose , il faudrait TOUJOURS couvrir tout le banc , le huiler généreusement , refaire les jeux très souvent , et j'en passe .......
fragile ? vous avez dit fragile ?????
A+++
GUY34
j'en ai eu un ,un fartools tdm 400 et franchement je regrette cette petite becane elle a des defauts c'est sur mais elle m'as depanné dans bien des cas pour moi les fragilités de ce modele sont ,les pignon plastique de bv ,l'equerre qui porte la noix de vm et c'est tout le fait que les petits copeaux se faufilent sous le trainard ....je ne connait pas un seul tour a qui ça n'arrive pas le banc non trempé n'ameliore pas la situation c'est sur
le tronçonnage ...heu jamais eu de soucis avec ça