bonjour !
cela fait un bon moment que je n'ai pas posté sur le forum ayant eu une année plus que compliquée : rien d'insurmontable mais il m'a fallut gérer tout ça ( je suis bien conscient que la situation n'est facile pour personne en ce moment d'ailleurs )
du coup je sors d'une petite "formation" de 7 semaines en menuiserie ( une initiation donc ) ce qui m a permis de me familiariser avec les machines du type scie radiale, scie sur table, scie à bande le reste étant en électro portatif.
j'ai l'occasion de récupérer qques machines que je vais aller voir la semaine prochaine dont un combi lurem C36 : il y a aussi une énorme scie à ruban et d'autres machines dont je pense que le vendeur ne sait pas trop de quoi il parle
apparemment il y aurai bcp d'outillage à main aussi dans le lot : je pense que c est une affaire plus que correcte vu que je peux tout récupérer pour 1500 euros mais j'ai quand même qques questions
que pensez de ce combi ? ayant un espace plutot grand ( 170 m² au sol ), je prévoyais d'avoir une machine dédiée pour chaque opération ( une dégau, un rabot, une scie sur table, une toupie ... ) : je me dis que faute de mieux je pouvais déjà acquérir tout ça et le revendre plus tard quand je trouverai la bonne occasion ... à combien estimeriez-vous la valeur de ce combi ( le vendeur m'a affirmé l'avoir utiliser il y a qques mois et il a l'air en bon état cosmétique sur la photo ) . est ce que la scie à ruban est intéressante à utiliser malgré son âge ? apparemment elle est complète, le vendeur ayant démonté le plateau qui l’empêchait de passer d'autres choses dans son stock ... Pouvez vous identifiez la machine sur la troisième photo ? On me parle de tenonneuse mortaiseuse ...
je suis bien conscient que ce sont des machines où je devrais faire encore plus attention que nos machines actuelles : les systemes de sécurité et les normes ayant bien évolués mais j'aime bcp l’idée d'utiliser ce genre de machine pour le moment ( je n ai vraiment pas les moyen d'acheter du récent de bonne facture même en occasion )
je me permettrai de poster d'autres images quand je serai la bas la semaine prochaine
malgré les conditions compliquées pour se déplacer et faire les choses, je suis plutôt confiant sur la tournure que prennent les choses pour moi et devrai etre plus actif ici afin de pouvoir bénéficier de vos lumières sur comment bien organiser mon atelier futur !