j'utilise en général du contreplaqué, ses fibres croisées rendent l'assemblage plus solide.Quelle essence de bois prendre
Merci beber, mais je ne parle pas boiseux,Pareil pour la fausse languette contreplaqué et colle blanche résistante à l'humidité et surtout mettre en opposition les cernes du bois entre chaque planche pour limiter la déformation du plateau.
je suppose que tu me conseilles celle en pièce jointe,- colle vinylique '' de base'' pattex
C'est surement de la titebond, c'est une très bonne colle à bois.Je vois souvent des youtubers utiliser une colle jaunâtre mais aucune idée d'où ils la trouvent donc je suis moi aussi très intéressé par la réponse à cette question.
Ah bin non alors, j'ai bien prévu de rendre la rainure non débouchante quand mêmeC'est une bonne idée de faire les '' prisonniers '' en contreplaqué ! Mais si les assemblages sont visibles en bout :
Non le sens des cernes concerne le bois massifMerci beber, mais je ne parle pas boiseux,
que signifie les cernes du bois pour du contre plaqué ?
@Dudulle avait vu juste (merci à toi), ce que j'ai vu ressemble très fortement à la Titebond.Colle jaunâtre ? Je pense à la colle à bois spécial milieu humide.
C'est aussi mon avis.Un peu chère pour de la menuiserie.
Bonjourje suppose que tu me conseilles celle en pièce jointe,
pourtant, sur le site de Pattex, c'est la seule D3, qui résiste à l'humidité, après y a une D4 pour l'extérieur, qui pour moi me parait non justifiée...Bonjour
Même conditionnement mais pas watetproof.
Merci, là je comprends, moins bête ce soirNon le sens des cernes concerne le bois massif
Chez Leroy Merlin, Casto et Cie tu peux trouver de la SADER BOIS D3 qui fait très bien le job (à avoir en stock).pourtant, sur le site de Pattex, c'est la seule D3, qui résiste à l'humidité
Merci pour ce rappelIl vaut mieux essayer de se la procurer chez des distributeurs pros (ou les fournisseurs de bois brut), car il est important de regarder la date de péremption, qui influera grandement sur la qualité du collage.
humidité < 20% .bonsoir
je ne sais pas la largeur total de ton plateau mais tu as intéret que le bois soit bien sec et qu'il ne reprend pas l'humidité dans ton atelier nous on avait
une molette a dents pour ces assemblages
Je ne connais pas "molette à dents", c'est quoi donc ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?