C'est bon à savoir notamment pour un autre aspect: le vernissage à l'époxy, j'imagine que c'est pareilIl faut savoir que l'epoxy, par nature, reprend de l'humidité petit à petit. Si la surface à coller est sensible à la corrosion, elle doit être protégée chimiquement contre la corrosion avant le collage. C'est pour ça qu'on traite l'aluminium au primaire anti-corrosion même si c'est pour le coller.
Mais de quelle pression parles-tu en traction ? 5, 10, 100 MPa ?
Au-delà de 20 MPa il faut oublier. La résistance réduit si la colle est exposée à des fluides, à l'humidité, ou si elle travaille en température (dépend beaucoup de la colle). Encore une fois attention à la corrosion du substrat (cas de l'acier).
Attention aussi à ce qu'il s'agisse de traction pure, si un peu de flexion est générée il y aura des contraintes localisées qui réduiront beaucoup la tenue.
Le frettage avec un si petit diamètre ? Il faudrait une très grande précision d'usinage.dans ce cas si je chauffe l'acier, en refroidissant il se scellera autour de la rectife du tungstène
Rien compris au problemeje vais faire comme ça je pense car au moins c'est sécurisé
là je viens de tester mes piston en "action" et ça bugue donc soit c'est les aimants qui se sont barré soit un les cylindres qui se sont décollés... mais en tout cas les cylindre ne reste pas en position aimanté et comme c'est à l'intérieur d'une pièce opaque j'ai plus qu'à coupermon "précieux" ( imaginez la voix de Gollum lol ) pour faire l'autopsie
C'est pour remplacer les chalutiers, si j'ai bien compris...Par pure curiosité, et si ce n'est pas trop indiscret, c'est quoi ce machin ?
Faut dire qu'il n'est pas facile de suivre...Je dois être un gros balourd, je n'ai rien compris
C'est pour des leurres de pèche extramidables au top du top.
VOUS POUVEZ ME FILER LE BONNET D'ANEvoici une solution potentielle pour empêcher tout problème de décollage des aimants néodyme: je viens de faire une simu avec un fin disque d'acier inséré dans une fente pour "bloquer" l'aimant dans sa matrice plastique et je passe de 3.66 N à 5.55N ! c'est dingue; si y a un prof de physique sur le forum je suis bon pour le bonnet d'âne lol
Voir la pièce jointe 493606
c'est un chouillat hors sujet mais comme c'est en rapport avec le système complet je tenais à le mentionner
NON surtout pasj'ai du chlorhydrique
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?