Je ne répondrais même pas!sebastian a dit:je comprends mieux le couinement maintenant que j'ai vu que c'était un foret… métal et non un foret à bois
sebastian a dit:On essaie de se caler une entrevue courant de ce mois ?
sebastian a dit:bon, pas de casse, c'est déjà ça !
mais c'est sur, ça vibre un max, faut vite solutionner ça.
à mon avis, la broche n'était pas dans les bonnes vitesses… et puis une fraise de 6, un peu gros pour du détouragedu 2 ou du 3 avec les mêmes avances aurait été mieux.
sebastian a dit:Je ne sais pas si tu as vu mes toutes premières pièces en alu ; j'avais une fraise 2 dents de 1,5, 300mm d'avance, 30 en plongée, kress à environ 18000T. La découpe s'est faite nickel avec un état de surface correcte.
Ya pas de secret (DH42 me l'a bien précisé) il faut lubrifier au pétrole si on veut une bel état de surface
sebastian a dit:Sympa ton encodeur
Si tu voulais une pièce noire, fallait prendre du fil noir
Bague à part, un truc qui marche bien pour teindre certain plastiques, c'est la teinture textile.
Ça se trouve en mercerie, en poudre dans un tube genre vitamine C ; tu mélange en proportions indiquées dans de l'eau frémissante, puis tu y plonge ta pièce un certain temps… jusqu'à obtenir la couleur voulue.
0 faire dans un boite de conserve, pas dans une casserole alimentaire
Tu verra, c'est nickel ! (faire un essai avant pour voir si le plastic utilisé accepte ce traitement)
Plus le plastic de base est clair, plus la teinte est profonde.
Barbidou a dit:Salut Sebastian,
Ben à ton avis, pourquoi ça n'a pas cassé malgré les vibrations?...
sebastian a dit:en gros : 2 dents, coupe au centre, hss, 2-3-4 mm pour commencer
sebastian a dit:Je suis adepte des fraises 2 dents hélicoïdales, un peu passe partout, traitement carbure.
Il commence à être bien avancé le mois!sebastian a dit:Je t'envoie un MP pour qu'on se cale une visite ce mois.
Sebastian
el patenteu a dit:Une proposition sage serait justement que chacuns travail avec ses fraises a lui.
Fred
stanloc a dit:el patenteu a dit:Une proposition sage serait justement que chacuns travail avec ses fraises a lui.
Fred
Tu as écrit plus vite que moi, Fred.
j'allais dire à Barbidou que moi dans mon message je n'abordais que l'aspect technique de l'usinage et lui dans sa réponse il me parle de gestion d'une association. Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
Stan
Barbidou a dit:stanloc a dit:el patenteu a dit:Une proposition sage serait justement que chacuns travail avec ses fraises a lui.
Fred
Tu as écrit plus vite que moi, Fred.
j'allais dire à Barbidou que moi dans mon message je n'abordais que l'aspect technique de l'usinage et lui dans sa réponse il me parle de gestion d'une association. Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
Stan
Oui, ce cadre associatif est partie intégrante du projet... Et apporte forcément ses contraintes (mais aussi ses richesses!).
Forcément, on est obligé de le prendre en considération et parfois, l'aspect technique se prend une petite claque.
Mais à titre perso, j'aime cet aspect technique et je suis bien d'accord avec vous. A terme, j'aurais certainement un jeu de fraises perso qui n'auront pas grand chose à voir avec celles de l'association. Je dois bien apprendre à jongler entre ces deux aspects.
N’empêche qu'en voyant le résultat, je me dis que même si c'était long et contraignant, ça en valait le coup et J'espère bien qu'elle nous fera plein de beaux télescopes!
sebastian a dit:t'inquiètes, ce n'est que partie remise pour une petite bière et quelques cacahuètes
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?