CNC MAHO MH600E - En panne

  • Auteur de la discussion Hamdi12
  • Date de début
H

Hamdi12

Nouveau
Bonjour a tous
Je sais un fabricant des pièces technique, et j'ai vendu une Machine CNC MAHO MH 600 E, Mais malheureusement n'a aucun document associé au machine.
Pouvez SVP m'aider. j'ai un grand souci de la démarrer pour que je puisse continuer le travail dans l'atelier.
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Il y a plusieurs documentations disponibles sur Internet. Par exemple

http://cncmanual.com/maho-mh600e-bediener-handbuch/ (en allemand)

https://cncmanual.com/maho-cnc/ : voir les différents manuels, anglais ou allemand

Il semble que la 432 soit similaire d'un point de vue console. Elle est peut être plus répandue.

Pour les traductions : www.deepl.com
Il va y avoir du copier-coller à faire, ce sont des machines des années 80 - 90, avec des documentations souvent dactylographiées.
 
R

Radiel

Ouvrier
essayer aussi de contacter le constructeur, il ont des archives
 
H

Hamdi12

Nouveau
Bonjour
J'ai essayé de contacter le constructeur mais malheureusement j'ai eu aucun retour.
J'ai besoin juste les sous programmes de machine pour les mouvements de 3 axes
 
H

Hamdi12

Nouveau
Bonjour
J'ai démarré mon CNC machine E600H, Mais j'ai une problème de transmission de programme entre la machine et l'ordinateur, le technicien qui a démarrée la machine ma confirmé que le problème est due au carte

Maho Schaltgruppe CENTR PROC 386 P Nr. 4022 226 2390.​

cette carte me coute 1900 £ et c'est trop.
est ce qu'il y a d'autre idée.
 
G

goupille 32

Nouveau
bonjour
moi j ai eu un probleme d affichage ecran centr proc 386 hs
j ai remplacé par une carte centr proc 286 d une machine equivalante d occasion ( maho mh 600e2 )
j ai resolu mon probleme d ecran .. mais je n ai pas encore tenté la transmission de données ..
je devrai faire des essais bientot , je vous dirais
 
H

Hamdi12

Nouveau
Bonjour à tous

J'ai une machine Old Maho MH 600e,

Le problème est que lorsque j'envoie un programme d'usinage entre l'ordinateur et la machine, je ne trouve plus le programme dans la mémoire de la machine alors que l'ordinateur indique que le programme a été transféré avec succès sur la machine.

le technicien m'a dit que le problème venait du groupe de commutation Maho CENTR PROC 386 P n° 4022 226 2390(carte de programme)

20255_01.jpg
 
G

goupille 32

Nouveau
j ai enfin reussi a envoyer mes progrmmes !!!
apres de nombreux essais ..
j ai tout d abord fait un branchement 7 fils avec inversion de fils
je fais avec port usb et logiciel transfert rs 232 , je recevait tout sauf 5 lignes en fin de programme ????
j ai ensuite utilisé un autre logiciel d envoie gratuit !!! BASIC SERIAL DNC
CA FONCTIONNE POUR MOI :lol: !!!
quel logiciel d envoie avez vous ?
 
G

goupille 32

Nouveau
Bonjour à tous

J'ai une machine Old Maho MH 600e,

Le problème est que lorsque j'envoie un programme d'usinage entre l'ordinateur et la machine, je ne trouve plus le programme dans la mémoire de la machine alors que l'ordinateur indique que le programme a été transféré avec succès sur la machine.

le technicien m'a dit que le problème venait du groupe de commutation Maho CENTR PROC 386 P n° 4022 226 2390(carte de programme)

Voir la pièce jointe 764190
avez vous reussi ?? qu en est il de votre carte proc 386 ?? merci
 

Sujets similaires

D
Réponses
1
Affichages
25 237
MB-meca
MB-meca
P
Réponses
21
Affichages
21 442
Omarfabrication
O
Haut