romaric42
Nouveau
Bonjour à tous, amateur en bricolage je m’équipe progressivement en machines outils (bois et métal). Sans formation en mécanique je résous mes problèmes grâce à internet et surtout grâce a tous ceux qui prennent le temps d’aider autrui…c’est comme cela que je suis tombé sur ce site génial! J’y ai trouvé une discussion traitant de ma question, mais sans réponse. Je repose donc la question.
Cette cisaille dispose d’un carter d’engrenages ouvert sur le côté intérieur de la machine. D’abord pourquoi? c’est tout de même propice à problème (chute de corps étranger dedans…). A chaque cycle de coupe une giclée d’huile en sort.On a l’impression que l’huile est éjectée sous pression, y a t il une pompe mécanique ? Enfin et surtout, comment limiter cette perte d’huile? il y en a partout et ce n’est pas trop économique/écologique. Je n’ai rien démonté, de peur de faire plus de mal que de bien.
Au plaisir de lire vos retours, merci beaucoup.
Cette cisaille dispose d’un carter d’engrenages ouvert sur le côté intérieur de la machine. D’abord pourquoi? c’est tout de même propice à problème (chute de corps étranger dedans…). A chaque cycle de coupe une giclée d’huile en sort.On a l’impression que l’huile est éjectée sous pression, y a t il une pompe mécanique ? Enfin et surtout, comment limiter cette perte d’huile? il y en a partout et ce n’est pas trop économique/écologique. Je n’ai rien démonté, de peur de faire plus de mal que de bien.
Au plaisir de lire vos retours, merci beaucoup.