aposquall
Apprenti
bonjour a tous, je ne sais pas si c'est la bonne section pour poser cette question.
je cherche depuis pas mal de temps un système qui me permettrais de lire une tension de -10v a +10v et la retranscrire tel quel, sans perte d'intensité ou de tension.
j'explique la situation
j'ai un soucis de régulation de vitesse sur un variateur.
à vide, la lecture de la tension de la cn est de +-10v , classique.
mais des que je connecte au variateur la tension baisse et deviens folle.
le moteur accélère et décélère sans relâche.
si j'utilise une pile de 9 volt pour simuler la tension de travail aux bornes du variateur
celui ci garde bien la vitesse constante. même en inversion de polarité.
donc je suppose qu'il y a de la perte quelque part.
du-coup je pensais aux portes logiques aop suiveuse mais je ne suis pas calé dans le domaine, et pour tout dire je n'y comprend pas grand chose.
je pense que ce genre de montage pourrais être utile a pas mal de personne qui travaille sur le +-10v
si vous avez des idées ou des pistes a suivre je suis preneur.
je vous remercie de m'avoir lu.
je cherche depuis pas mal de temps un système qui me permettrais de lire une tension de -10v a +10v et la retranscrire tel quel, sans perte d'intensité ou de tension.
j'explique la situation
j'ai un soucis de régulation de vitesse sur un variateur.
à vide, la lecture de la tension de la cn est de +-10v , classique.
mais des que je connecte au variateur la tension baisse et deviens folle.
le moteur accélère et décélère sans relâche.
si j'utilise une pile de 9 volt pour simuler la tension de travail aux bornes du variateur
celui ci garde bien la vitesse constante. même en inversion de polarité.
donc je suppose qu'il y a de la perte quelque part.
du-coup je pensais aux portes logiques aop suiveuse mais je ne suis pas calé dans le domaine, et pour tout dire je n'y comprend pas grand chose.
je pense que ce genre de montage pourrais être utile a pas mal de personne qui travaille sur le +-10v
si vous avez des idées ou des pistes a suivre je suis preneur.
je vous remercie de m'avoir lu.