Résolu UCCNC paramétrage commande 0-10v pour vitesse broche

  • Auteur de la discussion macpoy26
  • Date de début
M

macpoy26

Apprenti
Bonjour

Je débute avec UCCNC
J'utilise une carte AXXB-E et un variateur Huanyang HY03D023b
J’ai un problème de paramétrage sur la commande 0-10v.

Voici les écrans de configuration de UCCNC :
setup spindle.jpg

Voici les paramètres du variateur :
P3 : 400
P4 : 400
P5 : 400
P11 : 100
P72 : 400
P73 : 100
P144 : 3000

Voici les valeurs analogiques relevés :
avec PWM min. duty a 0%
relevé vitesse.JPG

et avec PWM min. duty a 25%
relevé vitesse 2.JPG


Quel est le paramètre qui ne serait pas bon ?

Merci
 
D

dyson

Compagnon
Salut,
d'où sortent tes valeurs "analog out1 ?
 
S

speedjf37

Compagnon
Ça sent la valeur du convertisseur en 16 bit
Il faudrait la tension de sortie !
Jf
 
Dernière édition par un modérateur:
M

macpoy26

Apprenti
voila les relevés de tension :
relevé tension vitesse.JPG

on dirait que la carte se comporte comme si elle gère une sortie 0-5v alors que j'ai supprimé le cavalier comme indiqué sur la doc pour avoir une sortie en 0-10v

J'ai fait une erreur ?
 
D

dyson

Compagnon
Remet le cavalier et met ces réglages:
spindle velocity mini: 0 maxi: 24000
PWM min. duty 25% maxi: 100%

mesure la tension.
 
M

macpoy26

Apprenti
Alors j'ai remis le cavalier en place :|

essai avec réglages conseillés par dyson

relevé tension vitesse avec cavalier 1.JPG


puis en passant PWM Min a 0% et plage de vitesse entre 6000 et 24000

relevé tension vitesse avec cavalier 2.JPG


Et la ça marche :roxxx:
bon ça ne parait pas logique en fonction de la doc de la carte AXXB-E et celle du variateur :meganne:

J’espère que ça pourra servir a d'autre personne

Et merci a Dyson et Speedjf37 :smt023
 
M

macpoy26

Apprenti
Salut,

Sur l'AXBB-E, il y a un bug de sérigraphie concernant le cavalier pour le choix du 0-5V ou 0-10V


++
David
OK merci David :bernardo:
Je comprends mieux ouf :maiscebien: