Général Cincinnati PFT16

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desmo-phil

Compagnon
Bonjour
Je commence une restauration de cette perceuse fraiseuse taraudeuse trouvée à 1KM de chez moi !
Comme c'est du lourd, et encombrant je l'ai proposée au prix que je l'avais achetée par manque de courage (et dos pourri ) !

Cela ne s'est pas fait je suis donc allé au super marché du coin et j'ai acheté quelques doses de motivation !

Les premières opérations ont étés le nettoyage, dégrippage et rebouchage des trous sur la table croisée.

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Merci à @xav58 pour les baguettes fonte !
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Merci à @daniel g pour la manivelle !
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La plaque support en fonte du moteur des avances rapides était en morceaux !
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Fabrication d'un support pour cette pu...n de table imbougeable !
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Merci le Mic haute levée électrique !
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Remontage de la plaque et début de l'opération peinture ...
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Merci à @Comex007 pour les photos de la plaque des vitesses ! ------------------ je n'ai pas de jeu de pignons Mais ça fera propre !
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C'est tout pour aujourd'hui, il faut que la peinture sèche bien avant de poser la table sur le support !
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Pour le reste ça va être long c'est la manipulation qui va être délicate ! ! ! !
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Bonjour

La table croisée est arrivée sur son support !
Le moteur d'avance rapide est prêt, je n'ai qu'un jeu de pignons 29 x 64 dommage !
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J'ai rentré la tête, pas de bobo significatif si ce n'est le ressort spirale de la remonté de broche... ! il est en morceaux, si quelqu'un a une idée ? ................... . . .
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Bonjour, quelle peinture as-tu utilisé ? une hammerite ? Et comment l'as tu appliquée ?
Merci !
 
Bonjour
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Du coup comme le ressort de remontée de broche est en 4 morceau je vais essayer avec le morceau de ressort qui reste, pour voir !
juste un petit coup de chalumeau pour refaire les boucles et refroidissement à l'air libre !


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Bah! tu ne risques rien , mais avec 30-40% en moins il va souffrir ....
 
Je vais essayer d'en commander chez nos amis Chinois mais il faudra que je prenne 2 ressorts de 10mm pour remplacer celui d'origine qui fait 20 mm en 08 d’épaisseur.
Je ne sais pas si mes boucle tiendront, j'ai déjà eu des expériences négatives !
 
Bonsoir
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Ce soir extraction de l'axe de pivot tendeur moteur, le chalumeau ne suffisait pas c’était bien grippé donc perçage de l'axe moins 2mm puis le reste au chasse !



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Un autre étape démontage du poussoir tendeur, j'aurais du chercher les éclatés avant car l’éclaté c'est moi qui l'ai fait en essayant de dévisser l'axe et manœuvrant la manette , paf la pince de serrage en fonte !
Encore un petit travail supplémentaire pour refaire cette pièce !
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Il y avait une vis hc au fond du logement, j'étais persuadé avoir démonté ce genre de truc mais cela devait faire longtemps !
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Bonjour
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Petite avancée :
Un axe pivot dans un morceau de barre de torsion ! Il ne sera pas goupillé mais il sera simplement retenu par une rondelle , cela permettra une manipulation et démontage rapide sans outils.
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Un peu de cosmétique :
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Réparation du carter inférieur alu :
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Encore un peu de cosmétique polissage des bras du cabestan :
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Et des manivelles .
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Révision de la broche :
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C'est tout pour aujourd'hui .
 
Aujourd'hui 2 petites manivelles en alu pour la table croisée.



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Maintenant un peu plus sérieux,.
Après avoir cassé la pièce il faut bien que j'essaie de réparer !
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Bien sûr pas de gamme d'usinage définie, comme d'hab ! J'ai arrêté la pour le moment, je laisse mijoter ...







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Cela n'a pas besoin d'être parfaitement identique, le tout c'est que ce soit fonctionnel !
 
Bonjour
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Ce soir j'ai un peu avancé .
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Mais, il y a la coupe à faire !
J'avais acheté une petite fraise scie sur le forum, pour l'épaisseur impec!
J'ai donc tourné un petit mandrin pour le monter en pince de 20mm..... Çà vas être très très ric-rac le diamètre de la scie est faible !
Essai demain , j'ai mal au dos !

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Bonjour
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Suite et fin :
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fabrication des ressorts de freins pour les tambours gradués.
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Ajout de la gamme des vitesses à l'intérieur du capot :
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Diverses finitions,essais et fin .
Elle m’embête elle prend trop de place, elle est en vente .
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