Cincinatti Chomienne pf25

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Compagnon
Bonjour à tous

je croyais que cette journée serait une bonne journée
je tombe sur une petite chomienne pour pas cher, seulement un moteur à trouver.
On fait affaire et je mandate un transporteur
et voila comment elle arrive à la maison

t_dscn2719_190.jpg

t_dscn2726_208.jpg

t_dscn2727_149.jpg

Question urgence, vu qu'il faut que je regle ca avec le transporteur : CA SE SOUDE ???
parceque je compte pas trouver des fonderies dans le stock de piece de réparation de la société :sad:

autre question, à plus long terme celle là
la descente fine ne fonctionne pas
le volant est trés trés dur à tourner (ca tourne pratiquement pas quoi)
la descente "perseuse" fonctionne avec si je décoince la colonne avec la petite manette en facade et avec la molette dans ce sens et seulement pour quelque position du volant.
ha, oui, quand je tourne le volant dans le sens horaire, il se décentre par rapport à l'axe général :shock:
normal ou c'est grave docteur ?
t_dscn2728_677.jpg

t_dscn2729_941.jpg
 
Salut,

Rien de grave...

La capot ne subissant aucune contrainte mécanique une bonne colle epoxy résoudra ton soucis..

Concernant la descente fine, je pense que ton axe est grippé, et c'est normal le système d'excentrique c'est pour l'embrayer et le débrayer..

Donc au final c'est le moteur qui va te donner le plus de taf..
 
oui, la colle epoxy fera surement l'affaire.
ca m'inquiete pas trop au cas où les assurances ne veulent pas fonctionner
j'ai plus d'inquiétude sur la descente fine
pour le moteur, je ne me suis pas encore décidé entre un 220V monophasé et les vitesse mécanique ou un triphasé et un variateur de fréquence.
Je vais déja remettre tout ca en état
 
Bonjour à tous

J’ai la même machine et j’ai eu des soucis de descente aussi.
Tu dois commencer par dégripper l’inverseur (descente fine et descente perceuse), ces très simple à démonter
Il y a la doc sur le forum
Je pense que ton problème vient de là.


Salutations cordiales Olivier
 
et voila.
Ce qui est curieux c'est que le pas de vis n'est pas marqué
je n'ai pas encore réussi à sortir la roue dentée
PS : Ah, si, le pas de vis est marqué

DSCN2735.JPG
 
Au pire c'est une pièce qui se refais facilement quand on a une boite d'avance module sur son tour..
 
ouai, fallait justement que je m'entraine aux filetages sur mon BV20 8-)
j'ai pas fini de vous emmerder avec mes questions :lol:
 
Tu arriveras sans problème à redresser ton arbre.

Tout ce que tu as à réunir, c'est une presse, une paire de vés, un comparateur et un feutre.

Le reste, c'est une question de patience.
 
bon, je suis passé voir le transporteur : il admets l'avoir fait tomber.

il me rembourse la fraiseuse si je la déclare HS ou me rembourse les travaux de remise en état.
Ca me fait iech de la jeter à la poubelle, mais du coup, elle vaudra plus rien avec ses carters défoncés et recollés à l'époxy.

ca se soude ?

et pour l'axe, c'est combien d'euro de l'heure officiellement ?
 
Le transporteur admet sa faute c'est déjà un bon point. Si tu arrives a avoir un devis chez Cincinnati VR ça peut être un bon plan de la faire réparer, ce sont des gens sérieux, demandes un devis pour les pièces.

J'imagine que tu ne l'as pas payé 5000€ (prix du neuf) donc la remise en état est surement le meilleur compromis.

L'aluminium de fonderie se soude généralement assez mal voir pas du tout, il faudrait essayer car si ça marche ça peut être tout bénef. Au pire pour 300e je t'en débarrasse :lol:
 
red_is_dead a dit:
...Cincinnati VR ...
toi, je te dois un coup à boire
je viens de les appeler, je fais la demande de devis par mail.
j'était persuadé qu'ils avaient fermés
M E R C I
Patrick
 
Quand je passe sur Lyon je te ferai payer ta dette :lol: . Non sans rire je les ai contacté il y a un certain temps, ils venaient de reprendre la production et de se séparer du groupe Cato (qui détient Sydéric). Tiens nous au courrant.
 
bon, plus de pièce de fonderie de disponible :sad:
mais c'est bon pour l'axe et le volant
par contre, les courroies ne sont plus fabriquées :???:
Je passe chez Emile Maurin demain pour voir si on trouve une correspondance.
 
Mis a part les courroies, que tu ne devrais pas avoir de soucis à trouver, la fraiseuse est potentiellement fonctionnelle c'est déjà ça! Pour ton carter il faudra faire des essais de soudure.


Tu as pu vérifier sur le reste de la machine qu'il n'y avait pas de casse?
 
la broche à l'air de tourner rond, mais il faut que je refasse une mesure.
je vais refaire des tests ce WE en me prenant directement sur le cone si je peux.
 
Du tissu de réparation automobile à l'intérieur du carter et ca devrait le faire.
Fait le faire par un carrossier, négocie une peinture complète et envoie la facture au transporteur.
Sinon une idée du tarif de l'axe et du volant ? c'est pour ma cincinatti
 
Vi, voici les tarifs.
- une vis sans fin REF. 4754493 au prix de 20,70 euros mais elle fait 120 mm de long
- un volant REF.4754367 au prix de 59,70 euros
y'a des chance que ce soit HT
 
Bonjour Patrick

En définitive tu l'as trouvé ta fraiseuse .
Dommage pour le carter mais la solution de réparartion type darrosserie est l'idéale .
Sinon oriente toi avec le carter chez ....... fonderie à Bellevlle /Saone ..Mais le prix ???
Pour la courroie , avec le modèle , va chez BARET , c'est sur le boulevard de Ceinture entre Lyon et Vénissieux prés de Carrefour Venissieux .C'est une des plus grosses boites de fournitures de ce type là

Bon ap , à bientot

Daniel
 
mouai, finalement c'est pas aussi beau que ca.

la vis sans fin n'est plus dispo chez cincinnati (on s'en rends compte quand on veut commander :evil: )
donc soit je la fais redresser, soit j'essaye de la refaire.

Pour les courroies,elles ne sont pas standard.
j'ai trouvé des personnes trés dispo chez Michaud et Chailly à Chassieu.
On a des correspondance à 10-15 mm près sur la longueur moyenne, à voir si ca fait retourcher les platines de fixation.

J'ai passé mon Samedi à la mettre sur roulette, c'est plus facile pour la faire danser.
Mais je dois avouer que ma motivation a pris un coup de mou.
Pour une machine qui devait nécessiter que l'achat d'un moteur, ca fait un paquet de difficulté à résoudre.
 
Courage!!

Tu n'es pas tres loin du but!

Après tu ne regrettera pas d'avoir choisis la qualité française...

J'ai fais sa sur toutes mes machines, j'ai sur certaines passé beaucoup de temps (4-5mois) mais au final sa valait largement le coup!

Tu as a mon avis fait le bon choix!

Tu fais faire ta vis sans fin chez un tourneur, tu colle une plaque d'acier comme support moteur et tu fais en sorte de pouvoir y coller une courroie standart.. Quand au carter, rien de bien grave.. Soit tu colle en ajoutant une plaque derriere pour solidifier sinon tu met des rivets..

Après le nettoyage c'est juste un peu d'huile de coude..

COURAGE!!
 
Mention spéciale pour la société Cincinatti
Ce sont des personnes trés agréables, qui font le maximum pour satisfaire le client
Ils m'ont meme envoyé par fax les plans quotés des pieces dispo pour que je puisse comparer.

Mais bon, quand c'est pas le jour, c'est pas le jour.
les poignées proposées sont pour les Milacron.
ca, c'est réglé.
 
ppt a dit:
Mention spéciale pour la société Cincinatti
Ce sont des personnes trés agréables, qui font le maximum pour satisfaire le client
Ils m'ont meme envoyé par fax les plans quotés des pieces dispo pour que je puisse comparer.

Mais bon, quand c'est pas le jour, c'est pas le jour.
les poignées proposées sont pour les Milacron.
ca, c'est réglé.


Bonsoir

C'est vrai que les gars du SAV sont super .J'avais souvent le contact avec Vincent mais 10 ans ont passé?

Maintenant Cincinnati Milacron est à Chambost Allieres alors que Cincinnati Chomiene était à Villefranche /saone.
 
Salut Patrick, on dirait du cochonium d'allaige d'alu ton histoire, ca doit se ressouder avec un mec qui touche sur un tig ac je pense. Sinon comment va le CR ?
 
Pour le carter en aliage d'alu, j'ai vu une démonstration de brasure avec un métal d'apport spécial (ressemble à l'étain mais n'en est pas).
Le gars brasait avec un simple chalumeau butane.

Peut être trouveras tu ça sur le site letrainmagique

Vu le profil en L de la pièce cassée, une brasure serai suffisante pour la tenue mécanique.

Pour l'axe qui est tordu, foutu pour foutu , autant essayer de le redresser, enfin, ce n'est qu'un avis.

Cordialement
 
Bonsoir
plus de CR depuis 2 ans, le R1 est toujours avec moi, j'ai un petit projet pour lui d'ailleur on verra ca au printemps quand la fraiseuse sera en état ;-)
merci pour les encouragements ;-)
A+
 

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