Choix pour un neophyte

  • Auteur de la discussion Keldhar
  • Date de début
K

Keldhar

Nouveau
J'envisage très sérieusement l'investissement dans une CNC de type "hobby"
pour des usinages de bois, plastique , mousses de prototypage et occasionnellement usinages léger dans de l'aluminium et des découpes dans du laiton.

La plupart des usinages que je réaliserai seront (pour donner un exemple) des arabesques de style art déco sur une surface de 2cm².
Je privilégie la précision a la surface de travail même si avoir une surface usinable de 40x40 cm (ou plus) peut être utile pour faire des découpes.

J'envisage aussi l'utilisation d'un 4eme axe. Peut être seulement dans un second temps et en fonction du budget.

J'ai donc mené des recherches et j'ai trouvé quelques offres plug and play a moins de 5000€ TTC:

-Charlyrobot : Charly 4U le produit a l'air très bon mais il est trop cher.

-Isel: Pure 2
http://www.isel-cnc.fr/cncpures.html
offre de base a 2870€ HT avec commande 3 axes et broche kress 530w
2350€ a nu 1650€ le 4eme axe et 1450€ contrôleur axes
L'orffre de base me semble bon rapport qualité prix mais le passage 4 eme axe est lui hors de prix...

-Ironwood distribution: HIGH ZS 720C4 (4 axes)
http://www.ironwood-distribution.com/ma ... -1787.html
La il y a tout (ou presque) et pour un prix très très en dessous de celui proposé par isel, est ce que cela cache quelque chose???

D'où une série de questions:
  • _Quelqu'un a t'il un retour sur expérience a me donner sur les marques Isel et Ironwood? Qualité des machines, SAV, prix pratiqués... etc

    -Y en a t'il parmi vous qui utilisent ses machines?

    -Si oui avec quelle suite de logiciel?

    -Son elles difficiles a mettre en œuvre pour un néophyte en cnc?

    -Pensez vous que les produits que j'ai dans le viseur correspondent a mes attentes?

    -Connaissez vous des offres alternatives dans le même ordre de prix (de préférence avec un suivi correcte en France)?


Pour ne pas décourager les bonnes âmes qui auraient la gentillesse de répondre a mes questions, j'en réserve de moins importantes pour plus tard...

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir vos avis...
 
L

liosav

Nouveau
Ou en sont vos recherches ?
Je suis dans votre cas avec qqls mois de retard
 
K

Keldhar

Nouveau
Bonjour, n'ayant pas eu de commentaires je pense m'orienter vers le model Isel en 3 axes pour 2850€ ht. Ce choix c'est fait simplement pour des raisons de SAV: Isel étant fabricant et en France, je suppose qu'elle sera plus efficace que celle d'un simple distributeur.
Mais si quelqu'un a des infos contraires ou complémentaires je suis toujours preneur.
 
E

Eblunit

Nouveau
Salut Keldhar,

Je cherche et fouille partout sur le net des infos...

Alors as tu acheté la Isel?
Verdict?
Qu'en penses tu?
Si c'est pas indiscret, que fais tu avec : tu parlais d'usinage de bois, plastique et occasionnellement alu et laiton.
C'est le travail de l'alu qui m'interesse? Qu'est ce que ca donne?
As tu fais l'acquisition d'un 4e axe?

Merci d'avance pour tes réponses.
 

Sujets similaires

G
Réponses
10
Affichages
801
gustavox
gustavox
B
Réponses
11
Affichages
8 562
tournele
tournele
H
Réponses
0
Affichages
910
henphy
H
Inox 18
Réponses
20
Affichages
686
Inox 18
Inox 18
F
Réponses
10
Affichages
573
RzO
tyio
Réponses
35
Affichages
1 404
Gcrimi2005
G
S
Réponses
10
Affichages
8 763
Jusinages
J
S
Réponses
18
Affichages
2 145
rebarbe
rebarbe
Haut