Bonjour
Après comparaison de plusieurs modèles, j'ai acheté l'Anet E10 qui me semble un bon compromis.
Il y a des commentaires favorables sur internet, et les quelques défauts potentiels (chezcyril.over-blog.com) sont faciles à corriger s'ils se produisent.
J'ai testé les logiciels Cura et Simplify3D. Le 1er qui possède la machine dans sa liste donne satisfaction, par pour contre le 2d, payant, je n'ai pas encore trouvé les bons paramètres.
Pour le moment je n'ai imprimé que du PLA. Je vais tester bientôt de l'ABS et sans doute du PETG.
Pour ajuster les paramètres le boitier de commande est plutôt pratique et permet de modifier à la volée les quelques paramètres utiles avec une excellente réactivité :
- température de buse,
- température du plateau chauffant,
- débit de l'extrudeur.
Habituellement on trouve plus souvent des difficultés de collage de la pièce sur le plateau (avec des filaments qui se décollent et s'emmèlent), et j'ai eu plutôt des collages excessifs !
Et une solution qui a bien fonctionnée a été de faire un cycle thermique :
- refroidissement complet : la pièce ne se décolle pas (dans mon exemple car les températures d'extrusion standard étaient un peu basses pour le filament utilisé),
- puis réchauffage à 80 °C : la pièce se décolle presque spontanément,
- arrêt chauffage.
Bon choix.
Bernard