Projet choix d'une fraiseuse

  • Auteur de la discussion mcseven73
  • Date de début
M

mcseven73

Nouveau
Bonjour à tous,

je suis novice dans le domaine de l'usinage.

je recherche une fraiseuse pour détourer de la tole d'acier de 4mm. Quel modèle me conseillez-vous? Est-ce qu'une SIEG SX3 peut faire l'affaire?

mer
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
dans ma présentation en dessous
tu as ce que je peux faire avec ma fraiseuse
avec un vrais moteur 220 1500 watts avec une vrais boite de vitesse
quant tu passe la sourie dessus sur #1 ou #x tu fait la sélection
il y a plusieurs rubrique suivant les machines est le matériel
ce que je fait avec comme cela tu seras fixer
tu as de la lecture
a plus
 
J

jetpack2013

Compagnon
un plasma serais plus rapide ....et plus economique !!!
 
P

pins

Ouvrier
...... que dire alors, chez nous on travaille avec des 6000X3000 :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
Est-ce qu'une SIEG SX3 peut faire l'affaire
est ce que cette machine peux prendre les dimensions que vous annoncer
a plus
 
M

moufy55

Modérateur
C’est ici le nouveau sujet où on peu extrapoler sur tout, sans attendre le retour de l’auteur ?
 
L

Loulou31

Compagnon
je recherche une fraiseuse pour détourer de la tole d'acier de 4mm
Oui une SX3 peut le faire, selon les dimensions de la tôle usiner... mais acheter une SX3 pour faire de manière fréquente du détourage de tôle c'est pas le bon choix. En manuel faire du détourage c'est un peu pénible et pas le droit à l'erreur.... il faut une CNC.

Jean-Louis
 
M

mcseven73

Nouveau
Bonjour à tous,
je reviens après un long moment d'absence. Entre temps, j'ai terminé les travaux sur la maison et commencé à aménager mon atelier.
J'ai aujourd'hui le temps de me consacrer à la recherche d'une fraiseuse adaptée à mes besoins.
Donc oui, je n'ai pas encore acheté de fraiseuse et ça tombe bien car l'usage initial n'est plus exclusif.