Projet choix d'une fraiseuse

  • Auteur de la discussion mcseven73
  • Date de début
M

mcseven73

Nouveau
Bonjour à tous,

je suis novice dans le domaine de l'usinage.

je recherche une fraiseuse pour détourer de la tole d'acier de 4mm. Quel modèle me conseillez-vous? Est-ce qu'une SIEG SX3 peut faire l'affaire?

mer
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
dans ma présentation en dessous
tu as ce que je peux faire avec ma fraiseuse
avec un vrais moteur 220 1500 watts avec une vrais boite de vitesse
quant tu passe la sourie dessus sur #1 ou #x tu fait la sélection
il y a plusieurs rubrique suivant les machines est le matériel
ce que je fait avec comme cela tu seras fixer
tu as de la lecture
a plus
 
J

jetpack2013

Compagnon
un plasma serais plus rapide ....et plus economique !!!
 
P

pins

Ouvrier
...... que dire alors, chez nous on travaille avec des 6000X3000 :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
Est-ce qu'une SIEG SX3 peut faire l'affaire
est ce que cette machine peux prendre les dimensions que vous annoncer
a plus
 
M

moufy55

Modérateur
C’est ici le nouveau sujet où on peu extrapoler sur tout, sans attendre le retour de l’auteur ?
 
L

Loulou31

Compagnon
je recherche une fraiseuse pour détourer de la tole d'acier de 4mm
Oui une SX3 peut le faire, selon les dimensions de la tôle usiner... mais acheter une SX3 pour faire de manière fréquente du détourage de tôle c'est pas le bon choix. En manuel faire du détourage c'est un peu pénible et pas le droit à l'erreur.... il faut une CNC.

Jean-Louis
 
M

mcseven73

Nouveau
Bonjour à tous,
je reviens après un long moment d'absence. Entre temps, j'ai terminé les travaux sur la maison et commencé à aménager mon atelier.
J'ai aujourd'hui le temps de me consacrer à la recherche d'une fraiseuse adaptée à mes besoins.
Donc oui, je n'ai pas encore acheté de fraiseuse et ça tombe bien car l'usage initial n'est plus exclusif.

Je voudrais travailler essentiellement de l'aluminium. J'ai le projet d'usiner un carter moteur pour un 50cc 2 temps et par la suite en faire un bicylindre. Je sais que ce type de réalisation n'a pas de sens mais j'en rêve :-D.

l'éternel question est de savoir si je dois partir sur une occaz avec une conversion en 220V ou soit sur une machine chinoise.

je suis totalement novice (juste quelques heure de TP au lycée). j'espère donc trouver de l'aide sur ce forum.

merci
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Salut mcseven73, vaste sujet que le choix d'une fraiseuse souvent débattu ici, entre les partisans des chinoises et les "dérives" inévitables sur des machines d'une tonne a rénover tu n'auras que l’embarras du choix, si bien qu'a la fin tu ne sauras plus ou tu en est, bon courage !!! :-D
 
M

Moute

Nouveau
Pour avoir une machine sérieuse permettant de faire du copeau sans problème de rigidité et de précision, rien ne vaut une petite machine d'occasion. Mais il y'a des contraintes : parfois une remise en état s'impose, souvent il faut faire du gros nettoyage, et le plus grosse contrainte est le transport et la mise en place (1T à 1T5 mini pour une petite machine)

Concernant l'alimentation électrique, un petit coffret avec un drive pour le moteur de broche et un autre pour le moteur des rapides suffit à tourner avec un réseau 220V mono.
 
M

mcseven73

Nouveau
N'ayant aucune connaissance, je ne sais pas vers quelle marque ni vers quel modèle me tourner en occaz et de savoir si le prix demandé est cohérent.
 
D

D@M

Apprenti
Bonjour,
Disposant d'une SX3, je ne pense sincèrement pas que tu puisses usiner un carter moteur, même pour un 50cc du fait du volume de la pièce et des débattements nécessaires. L'espace entre la tête de fraisage et la table risque de poser de gros problèmes.
Même si c'est une bonne petite machine pour débuter ou faibles budgets;
Cordialement.
D@m
 
M

mcseven73

Nouveau
Bonjour,
Disposant d'une SX3, je ne pense sincèrement pas que tu puisses usiner un carter moteur, même pour un 50cc du fait du volume de la pièce et des débattements nécessaires. L'espace entre la tête de fraisage et la table risque de poser de gros problèmes.
Même si c'est une bonne petite machine pour débuter ou faibles budgets;
Cordialement.
D@m
Bonjour, merci beaucoup pour ce retour. C'est exactement l'info que je voulais.
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 297
Nomad 1
Nomad 1
boisix
Réponses
14
Affichages
1 827
boisix
boisix
K
Réponses
3
Affichages
542
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 949
roland88
roland88
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 837
Alban 71
A
B
Réponses
13
Affichages
3 331
champimatic
C
B
Réponses
28
Affichages
1 915
hazet
H
V
Réponses
24
Affichages
8 175
roland88
roland88
Satamax
Réponses
17
Affichages
3 053
midodiy
midodiy
N
Réponses
9
Affichages
3 445
Pervenche
Pervenche
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 968
42000Stéphane
42000Stéphane
N
Réponses
19
Affichages
2 074
Nono 78
N
V
Réponses
26
Affichages
6 266
mvt
M
Réponses
8
Affichages
3 217
Doctor_itchy
D
Haut