Cher
Tour semble pas mal
Fraiseuse sûrement très / trop légère , colonne bien maigre.
Puissance des DEUX moteurs trop faible, c'est le genre qui grillées rapidement... surtout si il veut tourner 250 mm de diamètre
bonjour
puis de toute façon tu vas t'entendre dire que tour/fraiseuse n'est pas un bon compromis . . et je pense la mm chose . sans parler de ce que Yvon 29 vient de te dire .
j'ai un tour newton20 de chez eux qui avait un moteur 750w c'est sur que 500 w ce n'ai pas suffisant pour la fraiseuse c'est plus pratique d'en avoir une indépendante
J'ai acheté une machine combineé Bernardo BQV 700 mais ce n'est pas pratique il faut toujours passer du tour à la fraiseuse.
La machine du premier post est le modéle plus petit, Le fabriquant Chinois est Weiss Machinery Co. Ltd
vendue dans le monde entier, Bernardo, Optimum, Precision Matthews, HBM, Warco, Holzman,Nova, Amap, et +
J'ai diviseé la machine, achetant une table HBM 700x180 et mis une avance numerique tres simple sur l'axe X avec poulie à courroie plate
pour une avance automatique ajustable.
l'engrenage plastoc grand/petite vitesse est beaucoup trop faible à changer dans le futur par moteur AC et variateur de fréquence pour suprimeé l'engrenage .
Machine combineé Bernardo Proficenter BQV 700 diviseé vers tour et fraise, ajouteé une table de HBM BF 25 Le mois dernier, j'ai remplacé mon porte-outil par un de Pewetools de l'Allemagne, pas donné mais de super qualité et beaucoup d'options possible , abaissé le chariot de port outils...
www.usinages.com
Traduction par Google car pas Francophone, les erreurs sur la grammaire sont gratuites.
Le choix est aussi guidé par l'alimentation ? 220 vs 380 ? j'ai constaté que les puissances sont vraiment différentes, peut on dire : 220 = particulier / 380 = Pro (sans être réducteur ) ?
Il faudrait comparer la puissance...
220v mono ou 380v tri ou 24v continu, la puissance sera toujours là...
Par, attention, si on '' tire sur la gueule '',on peut tirer 1500 ou 2000 watts d'un moteur de1500 watts...
Le problème c'est qu'il va cramer plus ou moins vite : de quelques secondes à quelques heures !
Et puis attention aux variateurs qui participent aussi...