Choix d'un combiné tour/fraiseuse

  • Auteur de la discussion LOZACH
  • Date de début
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Cher
Tour semble pas mal
Fraiseuse sûrement très / trop légère , colonne bien maigre.
Puissance des DEUX moteurs trop faible, c'est le genre qui grillées rapidement... surtout si il veut tourner 250 mm de diamètre
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour
puis de toute façon tu vas t'entendre dire que tour/fraiseuse n'est pas un bon compromis . . et je pense la mm chose . sans parler de ce que Yvon 29 vient de te dire .
 
L

LOZACH

Ouvrier
Il y a des machines peut être plus robuste chez Otelo ? A voir.....
LOZACH
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

C'est simplement la résolution d'une équation
x € = machine € + outillage €

Que x soit petit ou grand.... on en a ( normalement ) pour son argent , jamais plus, souvent ( malheureusement ... ) moins.
 
M

mvt

Compagnon
Je crois qu'il y a un fil dédié aux Damatomachine. Comme pour toute machine, définir les besoins. Qui peut le plus ne peut pas forcément le moins...
 
M

Macfun

Apprenti
Tout dépend pour quoi faire et quel matériau usiner ...
 
F

fifi35

Compagnon
j'ai un tour newton20 de chez eux qui avait un moteur 750w c'est sur que 500 w ce n'ai pas suffisant pour la fraiseuse c'est plus pratique d'en avoir une indépendante
 
B

Blokart

Nouveau
Combineé Chinois, voir Optimum, Bernardo, HBM.
 
B

Blokart

Nouveau
J'ai acheté une machine combineé Bernardo BQV 700 mais ce n'est pas pratique il faut toujours passer du tour à la fraiseuse.
La machine du premier post est le modéle plus petit, Le fabriquant Chinois est Weiss Machinery Co. Ltd
vendue dans le monde entier, Bernardo, Optimum, Precision Matthews, HBM, Warco, Holzman,Nova, Amap, et +

J'ai diviseé la machine, achetant une table HBM 700x180 et mis une avance numerique tres simple sur l'axe X avec poulie à courroie plate
pour une avance automatique ajustable.
l'engrenage plastoc grand/petite vitesse est beaucoup trop faible à changer dans le futur par moteur AC et variateur de fréquence pour suprimeé l'engrenage .

changement du tour voir

Traduction par Google car pas Francophone, les erreurs sur la grammaire sont gratuites.
 
D

Dou

Nouveau
Le choix est aussi guidé par l'alimentation ? 220 vs 380 ? j'ai constaté que les puissances sont vraiment différentes, peut on dire : 220 = particulier / 380 = Pro (sans être réducteur :)) ?
 
F

fifi35

Compagnon
j'ai changer le moteur 220v de mon tour newton 20 par un moteur 1100w en 380v avec variateur de fréquence c'est le jour et la nuit :-D
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

J'ai changé le moteur 220v de mon tour newton 20 par un moteur 1100w en 380v

Il faudrait comparer la puissance...
220v mono ou 380v tri ou 24v continu, la puissance sera toujours là...

Par, attention, si on '' tire sur la gueule '',on peut tirer 1500 ou 2000 watts d'un moteur de1500 watts...
Le problème c'est qu'il va cramer plus ou moins vite : de quelques secondes à quelques heures !

Et puis attention aux variateurs qui participent aussi...
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai eu deux machines pour moins cher il y a 7 ans

un combiner il y a du pour je sais pas ce qui y trouve
tu veux fraiser quoi est comment il a pas de table croiser

je préférè avoir deux machines sans variateur
est pas d électronique embarquer
la machine dur plus longtemps
a plus
 

Sujets similaires

H
Réponses
39
Affichages
9 962
fred16
fred16
P
Réponses
148
Affichages
20 343
pablio
P
S
Réponses
34
Affichages
51 761
simonpbmeca
S
L
Réponses
77
Affichages
7 078
Lucuferus
L
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 143
part's-and-co
part's-and-co
O
Réponses
9
Affichages
4 575
OMalley56
O
Y
Réponses
3
Affichages
2 441
epine43
E
J
Réponses
31
Affichages
19 882
bop55
bop55
B
Réponses
5
Affichages
19 092
Biskit
B
N
Réponses
17
Affichages
3 455
Marc le Gaulois
M
Haut