Choix de touret

  • Auteur de la discussion Dxmax
  • Date de début
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,
je ne sais pas si je pose la question dans la bonne section, au cas où, n'hésitez pas à déplacer ! :-D
La question est:

je compte m'acheter d'ici peu un bon touret et donc y mettre le prix. Il devra me permettre de : meuler et brosser d'entrée de jeu.
J'ai commencer à regarder les différentes possibilités:
- Touret indus d'occasion : pourquoi pas, mais introuvable en 220v (je n'ai pas le tri 380 à la maison)
- Les tourets pro neufs style OTMT, mais qu'est ce que ça vaut ?

@ vos réponses/remarques msieurs dames :lol: .

Merci d'avance,

Florian.
 
M

machaut

Apprenti
Bonjour Florian,

J'ai personnellement opté pour la 1ère solution, un petit touret MAPE qui était connecté au tri 380 V.

Je l'ai, grâce aux conseils de membres du forum, transformé en 220 V mono.

J'en suis très safisfait.

touret-mape-comment-le-passer-en-mono-t26404.html

Cordialement.

Sergio
 
P

passionmeca

Apprenti
Bonjour,

Pour info il y a ce touret Meule / Brosse (photo 1 et 2) de chez Promac. Prix 320 euros en 220.
Je ne connais pas ton budget??
Promac est souvent critiqué mais personnellement, j'utilise un touret Meule / Bande (photo 3) depuis longtemps et aucun soucis.
Je regarde si j'ai pas une doc pour info.

L'ordre des photos sera peut etre inversé car je ne sais pas trop comment ça va se mettre en page dans ma réponse

Patrick

IMG_5534.JPG


IMG_5533.JPG


IMG_5532.JPG
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour à tous les deux,et merci pour vos réponses,
effectivement, j'avais vu le 324F (220v, meule, brosse) de chez promac, qui m'avais paru pas mal quoique pas donné quand même. Il serait néanmoins dans mes cordes côté tarif.
A savoir que je n'ai à mon avis pas besoin de meule(s) de diamètres supérieur à 200 qui sont déja des meules relativement conséquentes (à mes yeux et pour mon usage en tout cas).

J'ai lu quelques posts au sujet de meules pas forcément bien montées (balourd et donc vibrations), tes promac sont ils sujets à ce genre de désagréments et si oui, peut on y remédier "facilement" (je n'ai jamais trop regardé comment sont montés les outils (brosses/meules...) sur les arbres.
 

Sujets similaires

D
Réponses
9
Affichages
2 020
gerard crochon
G
A
Réponses
10
Affichages
6 074
yvon29
yvon29
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 062
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
K
Réponses
14
Affichages
8 902
nektarfl
N
Haut