glouglou
Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens d'acquerir une fraiseuse à commande numérique d'occasion, sans la commande numérique
(en l'occurence, une isel 2018).
Les moteurs, des Nanotech 3A 2,5V sont cependant en place.
J'hésite entre 3 cartes :
[*] Une Iprocam 4x4DP gérant 4 axes jusqu'à 5,6A, et dont je ne connais pas par la tension d'utilisation;
[*] Une Techlf associée à 3 drivers jusqu'à 4,2A et 50V ;
[*] Ou une Soprolec associée aux memes drivers.
Je suis néophite en electronique, je sais que ces cartes serie ne sont associées qu'à un seul logiciel (Galaad ou Ninos) contrairement aux cartes sur port parallele comme la cnc3ax dont je dispose actuellement.
Je pense que les cartes précitées se valent, mais j'ai peut etre négligé un paramètre fondamental.
Si c'est le cas, je vous remercie de m'en informer !
Je viens d'acquerir une fraiseuse à commande numérique d'occasion, sans la commande numérique
Les moteurs, des Nanotech 3A 2,5V sont cependant en place.
J'hésite entre 3 cartes :
[*] Une Iprocam 4x4DP gérant 4 axes jusqu'à 5,6A, et dont je ne connais pas par la tension d'utilisation;
[*] Une Techlf associée à 3 drivers jusqu'à 4,2A et 50V ;
[*] Ou une Soprolec associée aux memes drivers.
Je suis néophite en electronique, je sais que ces cartes serie ne sont associées qu'à un seul logiciel (Galaad ou Ninos) contrairement aux cartes sur port parallele comme la cnc3ax dont je dispose actuellement.
Je pense que les cartes précitées se valent, mais j'ai peut etre négligé un paramètre fondamental.
Si c'est le cas, je vous remercie de m'en informer !