Cherche personne pour mener a bien un projet..

O

ordinerf

Compagnon
whaou mais il y a de l'ambiance ici :rirecla:
pour votre information j'ai pris en charge le projet de Micou et il n'a pas tord concernant le fait de ne rien dévoiler, il est vrai que son idée est très intéressante et à ce jour n'est pas en commerce, nous avons résolu les problêmes technique qu'il avait et on va vers une bonne solution, après à lui de voir ce qu'il veut en faire, pour ma part je ne fais que l'aider en toute confiance comme si c'était un de mes clients et bien évidemment dans le secret le plus total, je lui ai même conseillé de montrer ici même la photo du renvois d'angle Dremel qui montre bien comment ça marche et surtout de ne pas laisser tout le monde dans le flou, le reste restant entre lui et moi :wink:
Coredump> tu as tout à fait raison et c'est pour ça qu'on ne montre rien, le seul tord de Micou à été sa maladresse dans la façon d'annoncer le problême mais ce n'est pas une raison pour que certains lui sautent à la gorge :rirecla:
 
F

Fred8

Compagnon
ordinerf a dit:
Ce n'est pas une raison pour que certains lui sautent à la gorge :rirecla:

Il est 12h00, j'ai faim, je suis prêt à sauter à la gorge de n'importe qui !

:jedwouhor:
 
M

micou

Apprenti
Case590 a dit:
Bonjour à tous

Micou t'es un "tignous"
(tu t'"acroche" a tes idées)
et j'aime bien çà.

Le point de vue compétition ne te dédouane pas de l'approche philantropique des échanges qui font la richesse de ce site.

Ce faisant. je pense tu aurais pu (certainement tu peux encore) avec une autre entrée en matière obtenir les infos et réaliser ton prototype.

A 18 ans t'envoi les choses franco et la crainte de se faire copier par un industriel devient un vrai frein à l'échange : DEPOSE TON PROJET (CCI de ton coin) : dessuite (en l'état actuel le concept) même pas fini et peaufine le N° 0 de l'outil en t'entourant sur ce site de toutes les bonnes volontés retrouvées.

Un vieux con des neiges d'antan
qui vous donne le bonjour
Oui il est vrai que j'aurais pu faire une meilleure entrée en étant plus malin :)
 
M

micou

Apprenti
Fred8 a dit:
C'est clair qu'il a le courage de répondre à chacune de nos critiques sans se mettre en vrille. C'est bien, il progressera.

Dernière critique constructive de ma part :

Le fond y est peut-être, mais en tout cas, la forme, pas du tout. On va mettre çà sur le compte de la jeunesse. La vie active te rendra plus calme, tu verras...

Maintenant, si on jouait à un petit jeu : tu n'es plus Micou, tu es un autre membre de ce forum...comment réagis-tu aux questions suivantes ? :

au-fait-t1807.html
"A votre avis, vous ingenieurs et autres, est ce bon THEORIQUEMENT????
merci"

ppe-roulements-pignons-t2146.html
"Est-il possible que quelqu'un m'envoie les fichiers qu'il me manque pour finir mon travail."

aide-pour-ppe-creation-d-une-voiture-electrique-amp-quot-t1662.html
"Je serais trés reconnaissant si des personnes compétentes nous aident a réaliser ce proto MERCI !"

A chaque fois quelqu'un t'as répondu, c'est çà un forum...c'est la différence avec Google (et pourtant, tu aurais pu y trouver tous les renseignement avec un peu de patience). Cà n'a pas fait beaucoup progresser le forum, mais toi, oui.
Générallement, les étudiants posent une question et on ne les revoit jamais...
Attention à la qualité de l'expression également : si on ne juge pas trop les gens sur leur orthographe, ce n'est pas le cas de leur façon de parler ("puis sa me ferait vraiment chier, un an plus tard voir une boite ce faire des sous sur mon cul...!! ").

A+
Si tu as d'autres questions techniques et précises, tout le monde y répondra.

PS : ne te sens surtout pas jeté du forum...mon premier post a été effacé par Romteb avec menace de :smt068 virtuelle à la clé, parce que je n'avais pas lu la charte du forum, et que je postais sur un sujet sensible...comme quoi...on peut tous être un peu jeune sur un sujet, il faut avoir de la suite dans ses idées...
Je ne peux me mettre à place d'une autre personne..

Mais le post a été fait par mon pote, d'un mon coté j'avais calculé et on tombé sur les memes résultats comme quoi en y réfléchissant plus il aurait trouvé..

Non je me sens pas jeté ce genre de réaction est compréhensible.. :wink:
 
M

micou

Apprenti
Certe il y a rien de bien compliqué a réaliser ceci..mais faut quand meme effectué des recherches...

je vous montrerais une photos du renvoi ouvert :wink:
 
F

Fred8

Compagnon
Il est articulé ton renvoi?

J'ai eu des idées ce midi...
 
M

micou

Apprenti
Articulé ?

il est enfin sera en un seul bloque, ou les axes seront perpendiculaires.
Donc non articulé si on parle bien de la meme chose :wink:
 
F

Fred8

Compagnon
Il aurait été possible de le réaliser en 2 parties quasi identiques, montées l'une sur l'autre à la façon d'une rotule, serrées au niveau de l'axe. (la denture est à voire pour la graduation angulaire.

Tu peux utiliser deux engrenages coniques à 45° montés sur les axes, et un troisième de diamètre plus important au niveau de la fixation pour faire le transfert mécanique, quel que soit l'angle.
Pour limiter les couples tangentiels, il faut deux engrenages de fort diamètre de part et d'autre.

Slts
 
M

micou

Apprenti
Fred8 a dit:
Il aurait été possible de le réaliser en 2 parties quasi identiques, montées l'une sur l'autre à la façon d'une rotule, serrées au niveau de l'axe. (la denture est à voire pour la graduation angulaire.

Tu peux utiliser deux engrenages coniques à 45° montés sur les axes, et un troisième de diamètre plus important au niveau de la fixation pour faire le transfert mécanique, quel que soit l'angle.
Pour limiter les couples tangentiels, il faut deux engrenages de fort diamètre de part et d'autre.

Slts
Merci pour avoir poster :wink:

mais je préfére en gros ^^ " deux axes perpendiculaires, avec deux pignons coniques " :P
 

Sujets similaires

Q
Réponses
7
Affichages
1 162
blondin21
B
G
Réponses
22
Affichages
933
wika58
wika58
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 608
FTX
L
Réponses
26
Affichages
793
Alex31
A
E
Réponses
1
Affichages
496
sodereco
S
D
Réponses
33
Affichages
1 054
dh42
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
783
alex vintage parts
alex vintage parts
B
Réponses
28
Affichages
1 893
hazet
H
A
Réponses
6
Affichages
593
A
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
991
@YakumO4444
@
Haut