Changement de législation

  • Auteur de la discussion Bambi
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

ManuTaden

Apprenti
Houla si, et beaucoup, tu dois t'en déssaisir immédiatement !! Je te donne mon adresse dans la foulée :-D
A chaque fois que j'ai entendu parlé d'armes de guerre trouvées, saisies, brandies, utilisées ... il n'y avait que quelques munitions. D'après un OPJ, ancien client, les traficants les vendaient avec une poignées de munitions et c'est tout. D'après lui le client type était un petit voyou trempant dans le came et qui voulait frimer, mais ne sachant pas l'utiliser, et étant souvent trop c.n pour comprendre que sans munition, ça ne sert pas à grand chose, et que ce n'est pas en tirant 10 ou 15 cartouches qu'il va devenir Josh Randall .
Toujours d'après lui, c'est pour celà qu'on en trouvait régulièrement dans des batiments industriels en friche, les voyous venaient les essayer et se retrouvaient sans munitions, le temps d'en retrouver, l'arme restait planquée sur place, et était découverte par des démolisseurs parfois 2 ou 3 mois plus tard .
Attention, c'était à Tourcoing / Roubaix / Wattrelos vers 2010, ça a peut être changé depuis, mais ça m'étonnerait que les petits truands soient devenus moins c.ns !
Cdlt

PS : j'ai vu un certain nombre d'armes apportées par des ouvriers du bâtiment qui les trouvaient dans ces bâtiments en friches lors de travaux : M16, famas, PM, armes de poing, fusils à pompe à canon scié (mais super mal fait, avec plein de bavures et coupe de biais), ancien fusil américain ensuite utilisé par la police (mais j'ai oublié le nom, conservé par mon ancien patron), tous les autres étaient donnés à la police via un autre OPJ connu d'un collègue. A l'époque, plusieurs Kalach avaient aussi été trouvées.
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Merci de rester sur le thème principal et cesser le hors-sujet.
 
D

Dodore

Compagnon
C’est comment à Marseille ???
Anecdote
J'ai été travailler quelque jours à Marseille en déplacement
Je me rappelle avoir vu les canaux d'adduction d'eau à l'air libre
Un grillage et un panneau "passage interdit " et bien sûr des traces de passage malgré l'interdiction
Le lendemain j'en parle à un collègue en lui disant que malgré le panneau il y avait des gens qui devaient y passer
Reponse du collègue : à Marseille çe qui est interdit , n'est pas totalement interdit
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

K
Réponses
7
Affichages
6 521
MARECHE
M
B
Réponses
49
Affichages
9 614
sapete1
S
P
Réponses
4
Affichages
3 797
moissan
M
SkippyLeChat
Réponses
10
Affichages
6 871
chtipanda
chtipanda
S
Réponses
30
Affichages
6 355
3litresourien
3
dh42
Réponses
22
Affichages
21 769
ktm63
K
Haut