Bonjour
Je ne résiste pas au plaisir de vous annoncer le début de la construction de ma machine. Je viens de terminer la partie X de la table xy.
La course est d'environ 30cm, les rails de guidage sont des rails de tiroir. Un guidage à bille à 3€ je vous mets au défi de trouver mi... euh moins cher (parce que mieux, ça ne doit pas être bien difficile
) Je pensais que je serai obligé de mettre quatre rails pour obtenir une rigidité suffisante, mais ça ne semble pas le cas. Je suis vraiment surpris par la qualité du guidage. il me reste à ajouter quelques vis pour augmenter la rigidité, mais tel quel, il est déjà difficile de sentir un jeu. par contre, j'ai fait l'erreur d'acheter les glissières en lot sous blister. c'est moins cher mais il y a un point dur là ou les billes ont été montées.
Un peu d'huile et quelques mouvements ont bien réduit le problème mais les prochaines, je vérifierai ce point auparavant.
Il ne me restera qu'a recommencer la manip pour avoir ma table xy
la partie z sera construite à partir d'un support de perceuse. J'espère pouvoir conserver la plus grande partie de ce support, pour pouvoir monter une perceuse standard et faire un peu de surfaçage, mais normalement ce ne sera pas possible, on verra bien. de toutes façon le but original est de monter une dremel.
Ci joint quelques photos pour vous donner une idée de la bestiole
guidage a billes
table xy
Je ne résiste pas au plaisir de vous annoncer le début de la construction de ma machine. Je viens de terminer la partie X de la table xy.
La course est d'environ 30cm, les rails de guidage sont des rails de tiroir. Un guidage à bille à 3€ je vous mets au défi de trouver mi... euh moins cher (parce que mieux, ça ne doit pas être bien difficile
Il ne me restera qu'a recommencer la manip pour avoir ma table xy
la partie z sera construite à partir d'un support de perceuse. J'espère pouvoir conserver la plus grande partie de ce support, pour pouvoir monter une perceuse standard et faire un peu de surfaçage, mais normalement ce ne sera pas possible, on verra bien. de toutes façon le but original est de monter une dremel.
Ci joint quelques photos pour vous donner une idée de la bestiole