phera
Nouveau
Bonjour,
Il y a longtemps que je voulais un tour et comme dans l'entreprise ou je travaille il y a un celtic 12 qui fonctionne à merveille mon choix c'est porté sur ce modèle.
J'ai acheté 2 celtic 12, 1 quasi complet (manque une lunette et la poulie 127 dents) avec des butées pour faire de la série mais sans vis mère, et un deuxième sur lequelle manque la boite de vitesse en sortie de moteur mais avec une vis mère, la poupée, une lunette et aussi le pignon 127 dents.
Les 2 sont très différents celui avec les butées, numéro de série NJC12 810731 AT44 possède un embrayage électromagnétique sur le trainard, pas de vis mère, un moteur Leroy Somer bi-tension, 2 vitesses 11.5 et 10A en 380,
L' autre, numéro de série NJC12 731130 V65 à un trainard classique sans embrayage, avec vis mère, un moteur Bauknecht bi-tension, 2 vitesses 2.2Kw et 1.5Kw.
L'idée c'est de garder le 1er avec butée mais de lui ajouté la vis mère (c'est en cours), de lui mettre le Bauknecht d'une puissance plus raisonnable puisque je vais mettre un variateur de fréquence, pas le choix et pourtant celui là est aux normes.
J'ai découvert sur ce site le Topic des Celtics une bible, bravo à tous les geeks du tour qui partagent toutes ces infos.
Pascal
Il y a longtemps que je voulais un tour et comme dans l'entreprise ou je travaille il y a un celtic 12 qui fonctionne à merveille mon choix c'est porté sur ce modèle.
J'ai acheté 2 celtic 12, 1 quasi complet (manque une lunette et la poulie 127 dents) avec des butées pour faire de la série mais sans vis mère, et un deuxième sur lequelle manque la boite de vitesse en sortie de moteur mais avec une vis mère, la poupée, une lunette et aussi le pignon 127 dents.
Les 2 sont très différents celui avec les butées, numéro de série NJC12 810731 AT44 possède un embrayage électromagnétique sur le trainard, pas de vis mère, un moteur Leroy Somer bi-tension, 2 vitesses 11.5 et 10A en 380,
L' autre, numéro de série NJC12 731130 V65 à un trainard classique sans embrayage, avec vis mère, un moteur Bauknecht bi-tension, 2 vitesses 2.2Kw et 1.5Kw.
L'idée c'est de garder le 1er avec butée mais de lui ajouté la vis mère (c'est en cours), de lui mettre le Bauknecht d'une puissance plus raisonnable puisque je vais mettre un variateur de fréquence, pas le choix et pourtant celui là est aux normes.
J'ai découvert sur ce site le Topic des Celtics une bible, bravo à tous les geeks du tour qui partagent toutes ces infos.
Pascal