V
Les transfos sont probablement protégés au primaire par un fusible.d'après mes mesures il manque une phase sur le transfo d'alimentation des commandes
Il semblerait que tu est la panne, comme dit par Papy tu devrais regarder dans le sectionneur et vérifier les entrées sorties.(d'après mes mesures il manque une phase sur le transfo d'alimentation des commandes
oui oui pas de problème a ce niveau la...Bonjour.
T'as vérifié si les thermiques, les deux boutons rectangulaires rouges sous les relais étaient enclenchés ?
Bernard
c'était pire il y a peu de temps!!Il a quand-même bien souffert le coffret, les borniers font peur !!!
j'ai l'impression qu'il y a une sécurité qui s'est enclenchée mais sans plan électrique c'est compliqué...Bonjour
Il semblerait que tu est la panne, comme dit par Papy tu devrais regarder dans le sectionneur et vérifier les entrées sorties.
A+Bernard
Pas besoin de plan pour vérifier la continuité, 220 ou 380 sur les deux phases d'entrée du transfo et ensuite vérification en sortie.mais sans plan électrique c'est compliqué...
C'est bien le problème... il me manque une phase en entrée...je ne comprends pas pourquoiPas besoin de plan pour vérifier la continuité, 220 ou 380 sur les deux phases d'entrée du transfo et ensuite vérification en sortie.
Si 24 ou 48 présent contrôler les sécurités qui pourraient faire la coupure.
Cherches quelle phase manque et tu remontes le fil.il me manque une phase en entrée...je ne comprends pas pourquoi
Ça veut dire quoi "en entrée" ?C'est bien le problème... il me manque une phase en entrée...je ne comprends pas pourquoi
c'est bien ce qui me pose problème (sans parler de du fait que je ne suis pas a l'aise avec l'éléc)Il y a eu plein de versions de Celtic 12, du coup les schémas disponibles sur le forum ne sont pas forcement ceux qui correspondent à ton tour.
Donne ta position géographique.je suis en panne avec mon celtic 12 type NJC12
Bonjour valiorgue
Le transfo qui alimente les bobines des contacteurs est probablement celui-ci. Si tu peux remets une photo en gros plan bien de face, qu'on puisse lire l'étiquette.
Dis nous quel appareil tu utilise pour faire tes mesures.
Mesure la tension au primaire du transfo (en haut), tu doit trouver 400 volts.
Mesure la tension au secondaire (en bas) : on voit mal sur la photo mais il semble que ce soit un secondaire 110 volts.
Le fait que quand tu forces les contacteurs manuellement, les moteurs marchent normalement, fait penser que c'est un problème de commande.
Voir la pièce jointe 850810
Il y a l'air d'avoir un autre transfo dessous, mets également une photo.
oui ouiTu as un multimètre pour vérifier les phases ?
sur les deux malheureusement ...Suis les phases à partir de l'entrée du sectionneur.
C'est sur un ou sur les deux transfos qu'il manque une phase ?
Si c'est sur un seul, tu peux pour te dépanner repiquer les deux phases de celui alimenté et débranchant les deux phases de l'autre.
Soit les fils sont coupés (des fois sous l'isolant) ou débranchés, cosses desserties... il faut suivre les fils avec les numéros.Je n'ai pas les 400 V au primaire... pourquoi? alors que les 3 phases arrivent sur les contacteurs des moteurs...
Bonjour
Il semblerait que tu est la panne, comme dit par Papy tu devrais regarder dans le sectionneur et vérifier les entrées sorties.
A+Bernard
Petit problème de piles sur le testeur ce dimanche... je fais le test cette semaine !! merci pour l'info... petite question pourrait il s'agir d'une sécurité enclenchée que je ne vois pas?Regarde bien au niveau du sectionneur. On voit les deux fils de repique de couleur noire pour alimenter le transfo de commande. Il y a deux contacts supplémentaires pour couper le courant dans le sectionneur. On voit bien les 4 vis de serrage en face avant. Regarde si tu as bien 380 V en haut et en bas en testant sur les vis.
Voir la pièce jointe 850835
A priori non, les sécurités coupent toujours les circuits alimentés par le secondaire. Et tu as dit que tu n'avais pas de tension au primaire je crois ? Donc la panne est à voir coté alimentation du primaire.pourrait il s'agir d'une sécurité enclenchée que je ne vois pas?
Ah ca je ne savais pas. Merci beaucoup!! Je vais voir tout caA priori non, les sécurités coupent toujours les circuits alimentés par le secondaire. Et tu as dit que tu n'avais pas de tension au primaire je crois ? Donc la panne est à voir coté alimentation du primaire.
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