Salut à tous, je voulais savoir si une tourelle multifix type B s'adapter sur un celtic 12, surtout pour les hauteur d'outils par rapport au mandrin... Certain d'entre vous on déja fait ce type de montage? Merci d'avance!
Salut à tous, je voulais savoir si une tourelle multifix type B s'adapter sur un celtic 12, surtout pour les hauteur d'outils par rapport au mandrin... Certain d'entre vous on déja fait ce type de montage? Merci d'avance!
Je me suis déjà posé la question. Sur mon Celtic 12, la largeur du petit chariot est de 88 (L) et h fait 12mm. Par contre, l'axe de la tourelle fait 14mm de mémoire. Je pense que la E est un peu surdimensionnée. Avec les porte outils plus long, on perd aussi un peu en recul maximum pour du chariotage sur de grosses pièces (lg = 100 au lieu de 90). Sur mes porte-outils, h fait 12mm
Je suis un peu hors sujet, mais le Tripan 200 marche bien aussi sur celtic 12, l'avantage c'est la fabrication des porte-outils, beaucoup plus simple.
Bon, c'est sûr, il n'a pas la répétabilité d'une Multifix. Comme je ne fabrique pas d'Airbus, perso, j'en suis content.
--> Multifix type E ! c'est donc celui là qu'il faut !
pour déterminer la taille de la tourelle il faut d'abord mesurer la distance entre la face d'appui de l'ancienne tourelle et la pointe (la cote "x")
ensuite on va plus loin