Bonjour à tous,
je suis entrain d'acheter un Cazeneuve L (identique au LO, mais avec une boite d'avances auto plus petite, qui nécessite de changer un engrenage pour passer du filetage métrique au pas anglais).
Une petite question:
j'aimerais démonter partiellement le tour pour faciliter le transport.
Pour l'essentiel, je voudrais désolidariser le banc et les pieds (ce qui suppose d'enlever de désengager les courroies moteur).
Est-ce quelqu'un a déjà fait ça sur ce type de tour ??
Je suppose qu'il doit y avoir 6 ou 8 très gros boulons super bloqués et super inaccessibles à l'intérieur des pieds.
En cas de "récalcitracion caractérisée", une clé à choc est-elle contre-indiquée, selon vous ? (le banc étant en fonte)
L'avantage que je vois à ces outils électriques est qu'ils sont très petits et qu'on peut les manœuvrer là où il n'y a pas la place d'utiliser une clé et une éventuelle rallonge.
En clés à choc, il existe des chinoiseries à moins de 30€ (du genre à usage unique...) à brancher en 12V sur batterie de voiture, destinées au déblocage des écrous de roue.
Une pub que j'avais vu disait que c'est l'idéal pour que "les dames" puissent changer leur roues sans être trahies par un écrou bloqué.
(Franchement, où le monde va-t-il si on ne peut même plus jouer les sauveurs providentiels avec les belles en détresse au bord de la route
)
Merci pour vos commentaires !
Pierre.