Bonjour à tous,
Voilà 13 ans que je travaille avec CATIA V5, soit depuis 2007....
Au début, j'en était content et fière, puis, plus le temps à passer, plus j'ai commencer à m'en lasser... CATIA, en 2020, c'est vieillot, c'est sortie en 1998 pour WIN98 et Dassault n'a fais pratiquement AUCUNE mise à jour....
J'ai regarder un peu la concurrence sur SW et TOPSOLID, et juste en voyant et manipulant un peu les 2 j'ai repris gouts ! Enfin des logiciel a jour techniquement....
J'ai bosser 12ans sur Toulouse, et là c'est la mort ABSOLUE de tous le bassin toulousains, AIRBUS est très mal, LAtecoere vire.... Bref je suis chez moi depuis Mars en chomage partiel comme la majorité des Dessinateur à Toulouse....
Donc j'envisage de me former sur SW, qu'en pensez-vous? Sur le marcher est-il bcp utiliser en mécanique???
Je n'accuse pas DS d'être incompétent attention, à mon avis CATIA est une usine à gaz utiliser pour tous les gros projets Aero et Auto, donc DS ne peut pas changer comme cà, au bout de 22ans on se retrouve avec un Logiciel dater HYPER BUGER et lent, instable, à l'interface de W98...
Sans conter que les gros projet le boulot est pas intéressant, bcp de copier coller, de normes, en 12ans de gros projet AERO je n'ai quasiment jamais ouvert le GDI..... :(
Bref CATIA, j'en ai marre, j'ai envie d'un logiciel de 2020, et faire de la vraie méca...
Qu'en pensez-vous?
Note à propos de 3DEXPERIENCE : C'est une maj de CATIA majeur, mais qui en faite est juste une surcouche de CATIA, c'est franchement une horreur de lenteur et BUG.... J'ai été former à cà durant le confinement, et franchement j'ai AUCUNE envie de bosser sur cà..... En gros y on repris le Code de V5 de 1998 et rajouter une surcouche jolie, ca me rappelle un peu l'époque des Windows phone 6.5 en 2008 avec un rajout des HTC super jolie, mais ultra buger et lent... xD