troispattes
Compagnon
Bonjour
Au mois de janvier, j'avais acheté un RC6123Bx750, son déballage et installation était raconté ICI
Il a peu servi, entre l'arrivée de Willis et tout ce qui allait avec, j'ai n'ai pas eu beaucoup de temps !
Cet après midi, je devais diminuer un axe de Ø14 à Ø8,5 sur 12mm de long : rien que du banal en plus c'était de l'acier doux !
Je n'ai pas pu finir : impossible de charioter, un point dur m'en empêchait.
Je n'ai pas forcé, j'ai voulu comprendre et comme j'avais quelques heures devant moi, j'en ai profité pour démonter :
Même si cela ne sert à rien, au moins, je connaitrais mieux le tour !
Déjà un problème : 3 vis sur 4 ne sont pas serrées ! (c'est la moyenne
)
Et impossible de tout vérifier avant, certaine vis sont sous le transversale !
Ou alors, il faut tout démonter et remonter ensuite........
Bref, au bout d'une ½ heure, le tour était comme ça : le transversale démonté et quelques bricole aussi :
La casse est apparue tout de suite :
On s'approche pour mieux voir : le pignon qui engrene sur la crémaillère doit aller chez le dentiste !
3 constatations :
- il n'y a "que" 3 dents d'abimées (presque 4)
- elles ne semblent pas cassées mais usées (?)
- la crémaillère est bien fixée et n'a pas de dents abimées (je vérifierai mieux demain)
Le tour est sous garantie : je vais donc envoyer un courriel à RC Machine avec explications, photocopie de facture et photo(s) de la casse.
J'espère que je ne vais pas devoir renvoyer le tour complet !
Le chariot à la rigueur, quoique...
Le pignon cassé, ça oui, je peux leur envoyer et même en recommandé !
Je viens de regarder sur les "éclatés" de pièces, je peux donc avoir la référence.
A ceux qui ont un modèle similaire : avez-vous eu cette ...mésaventure ?
Pascal
Au mois de janvier, j'avais acheté un RC6123Bx750, son déballage et installation était raconté ICI
Il a peu servi, entre l'arrivée de Willis et tout ce qui allait avec, j'ai n'ai pas eu beaucoup de temps !
Cet après midi, je devais diminuer un axe de Ø14 à Ø8,5 sur 12mm de long : rien que du banal en plus c'était de l'acier doux !
Je n'ai pas pu finir : impossible de charioter, un point dur m'en empêchait.
Je n'ai pas forcé, j'ai voulu comprendre et comme j'avais quelques heures devant moi, j'en ai profité pour démonter :
Même si cela ne sert à rien, au moins, je connaitrais mieux le tour !
Déjà un problème : 3 vis sur 4 ne sont pas serrées ! (c'est la moyenne
Et impossible de tout vérifier avant, certaine vis sont sous le transversale !
Ou alors, il faut tout démonter et remonter ensuite........
Bref, au bout d'une ½ heure, le tour était comme ça : le transversale démonté et quelques bricole aussi :
La casse est apparue tout de suite :
On s'approche pour mieux voir : le pignon qui engrene sur la crémaillère doit aller chez le dentiste !
3 constatations :
- il n'y a "que" 3 dents d'abimées (presque 4)
- elles ne semblent pas cassées mais usées (?)
- la crémaillère est bien fixée et n'a pas de dents abimées (je vérifierai mieux demain)
Le tour est sous garantie : je vais donc envoyer un courriel à RC Machine avec explications, photocopie de facture et photo(s) de la casse.
J'espère que je ne vais pas devoir renvoyer le tour complet !
Le chariot à la rigueur, quoique...
Le pignon cassé, ça oui, je peux leur envoyer et même en recommandé !
Je viens de regarder sur les "éclatés" de pièces, je peux donc avoir la référence.
A ceux qui ont un modèle similaire : avez-vous eu cette ...mésaventure ?
Pascal