Je désire faire des rainures de 1.6mm x 10mm (profondeur) avec une fraise scie dans du CP de 10mm.
Voici le résultat:
Je n'ai pas trouvé de solution dans Cambam pour réaliser deux usinages décalés de 0.2mm en hauteur sur 10 mm profondeur (passe de 1mm) et 180mm de long ,alors j'ai utilisé une configuration de machine horizontale en échangeant X et Z .
Les deux branches pour dégager l'outil OK.
La largeur d'usinage 35 pour une fraise de 25 -> 10 de profondeur OK
Comment tu règles pour faire des passes de 1mm ?
Comment faire si on voulait réaliser cette rainure autour d'un bloc ( carré ou rond ) ?
Le paramètre "recouvrement" définis la profondeur de passe latérale en % du Ø de l'outil. ici 0.4 pour une fraise de 10, cela fera des passes latérales de 4mm
Je dirais même principe, mais sur une trajectoire rectangulaire ou ronde et utilisation d'une entrée et d'une sortie de la matière tangente assez grande pour que la fraise ne descende/remonte pas avant d'être sortie de la rainure.
Je pense aussi que pour les 2 passages en hauteur il est préférable de faire 2 op d'usinage séparées (copier/coller de la première et changement de la valeur de surface pièce et prof finale) c'est plus maniable.
Le paramètre "recouvrement" définis la profondeur de passe latérale en % du Ø de l'outil. ici 0.4 pour une fraise de 10, cela fera des passes latérales de 4mm
c'est bien utile aussi pour détourer le contour d'une forme dans un bloc rectangulaire, au lieu d'utiliser une poche avec ilot basée sur un contour de la pièce et un rectangle extérieur.