il faut que je me pende
cela fait deux fois et c'est vraiment s'embêter pour rien et embêter le forum par bêtises
avantage, plus de discussions.
on recommence
pignons origine, Ø 28, 12 dents, 28/14=M 2, Ø68, 32 dents,68/34=M 2
pignons tour LW130, Ø40, 30 dents, 40/32=M1.25, Ø52.50, 40dents 52.50/42=M1.25, c'est nettement mieux
entraxe formule Charly
pignons origine, M2x44=88/2=44 ce qui correspond à la mesure sur le carter
pignons tour, M1.25x70=87.50/2=43.75 qui est inférieure au carter donc jeu plus important
si je passe en M2 pour les pignons supplémentaires
19 et 25 dents, entraxe M2x44=88/2=44 ce serait donc bon, il faut rester à 44 dents en module 2.
reste des essais de Ø pour le passage des pignons dans le carter afin d'obtenir le nombre de dents maxi qui peuvent être installées.
pour le nombre de dents impairs je fait un alésage correspondant au pignon pour prendre la mesure.
A+Bernard
dites moi que ce n'est pas la peine que j'aille me pendre, je vais boire l'apéro pour refroidir la cervelle