C
chabercha
Compagnon
bonsoir
en attendant de recevoir mes tôles d'alu pour faire le carter de la bv
https://www.usinages.com/threads/bv-moto-pour-avances.70381/
j'ai regardé une autre façon de faire avec mes CPS, utiliser un moto réducteur de chariot électrique mais pas avec le moteur d'origine car cela le fait tourner à 115 t/mn en sortie d'arbre.
j'ai utilisé un moteur réducteur Portal pour les portes de magasin mais qui me fait tomber à 12 t/mn ce qui est un peu faible.
je pense que je peux mettre un deuxième train de pignon dans le carter.
j'ai sorti mon jeu de pignons du tour LW130 et mis sur 2 rondins usinés à la va vite le 30 dents en menant et le 40 en mené et surprise je me retrouve avec un jeu d’entre-dent mini mais suffisant pour cet emploi, cela me double la vitesse et devrait convenir.
c'est là que ça se complique, l'entraxe entre les 2 arbres avec un nombre de dents en fonction du module.
sur le carter j'ai mesuré 77.60 sur l'extérieur des 2 roulements, l'un fait 30 et l'autre 37 ce qui fait un entraxe de 44.10.
les pignons d'origines font 28 de Ø pour le 12 dents et 68 pour le 32 dents donc module 2.5.
les pignons du tour font 40 de Ø pour le 30 dents et 52.50 pour le 40 dents donc module 1.5 environ car 1.40 et 1.36
j'ai regardé chez HPC et Tridistribuion pour savoir quoi utiliser et rien ne semblent correspondre dans les Ø avec les dents correspondantes à mes 4 pignons.
ma question, que je commande du 1.5, du 2 ou du 2.5 comment définir le nombre de dents en module X pour avoir les 2 pignons qui vont avoir l'entraxe arbre de 44.10.
j'espère être assez clair mais c'est pas sur, j'avais fait d'autres photos des pignons mais elles sont noires, je recommencerai demain matin.
bonne nuit et merci de vos réponses.
A+Bernard
en attendant de recevoir mes tôles d'alu pour faire le carter de la bv
https://www.usinages.com/threads/bv-moto-pour-avances.70381/
j'ai regardé une autre façon de faire avec mes CPS, utiliser un moto réducteur de chariot électrique mais pas avec le moteur d'origine car cela le fait tourner à 115 t/mn en sortie d'arbre.
j'ai utilisé un moteur réducteur Portal pour les portes de magasin mais qui me fait tomber à 12 t/mn ce qui est un peu faible.
je pense que je peux mettre un deuxième train de pignon dans le carter.
j'ai sorti mon jeu de pignons du tour LW130 et mis sur 2 rondins usinés à la va vite le 30 dents en menant et le 40 en mené et surprise je me retrouve avec un jeu d’entre-dent mini mais suffisant pour cet emploi, cela me double la vitesse et devrait convenir.
c'est là que ça se complique, l'entraxe entre les 2 arbres avec un nombre de dents en fonction du module.
sur le carter j'ai mesuré 77.60 sur l'extérieur des 2 roulements, l'un fait 30 et l'autre 37 ce qui fait un entraxe de 44.10.
les pignons d'origines font 28 de Ø pour le 12 dents et 68 pour le 32 dents donc module 2.5.
les pignons du tour font 40 de Ø pour le 30 dents et 52.50 pour le 40 dents donc module 1.5 environ car 1.40 et 1.36
j'ai regardé chez HPC et Tridistribuion pour savoir quoi utiliser et rien ne semblent correspondre dans les Ø avec les dents correspondantes à mes 4 pignons.
ma question, que je commande du 1.5, du 2 ou du 2.5 comment définir le nombre de dents en module X pour avoir les 2 pignons qui vont avoir l'entraxe arbre de 44.10.
j'espère être assez clair mais c'est pas sur, j'avais fait d'autres photos des pignons mais elles sont noires, je recommencerai demain matin.
bonne nuit et merci de vos réponses.
A+Bernard
Dernière édition par un modérateur: