Butée électrique pour Bernardo PROFI 300 (ou similaire)

Festina
Nouveau
31 Mai 2019
3
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Voici les photos de la butée électrique que j'ai faite pour mon tour Bernardo (Profi 300V) mais certainement utilizable sur des machines de meme type.

Elle est pincée sur la glissière avant et branchée en série dans la chaîne des arrêts d'urgence au niveau du contacteur de sécurité du carter des pignons.

Le poussoir rouge permet de la shunter pour repartir en arrière lors de réalisations de filetages.

Bon dimanche.

Didier

DSC_8166 light.jpg


DSC_8167 light.jpg


DSC_8168 light.jpg
 
Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 228
Lorraine
Bonjour,
Juste une question concernant le contacteur : est-ce comme les fins de course, un interrupteur qui coupe le passage de courant lorsqu'il est enfoncé ? Merci pour la précision
Autre question quand on parle de le mettre en série, si je fais de même depuis un fin de course (à gauche de mon traînard) avec un autre contacteur cela marchera pour limiter la course aussi à droite de mon traînard ?
Merci de me corriger si besoin (mais pas trop fort !)
A+
PG
 
Festina
Nouveau
31 Mai 2019
3
  • Auteur de la discussion
  • #5
J'utilise effectivement le contact qui s'ouvre quand on appuie sur le levier. On peut en mettre autant qu'on veut en série, aussi bien à droite qu'à gauche. C'est de la basse tension puisque ça commande le relai qui alimente le moteur.

On peut le règler "grossièrement" en le déplaçant sur la glissière, et l'embout peut servir de réglage fin (avec un plat sur la tige et le contre-écrou). On peut aussi ajuster la position avec le chariot supérieur.

@+

Didier
 
Haut