L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Oui,tout brouillard de combustible va s'enflammer. A charge de générer le brouillard.l'arc électrique entre les électrodes serait capable d'enflammer un brouillard d'huile ?
- BEN..oui ça pollue un peu , par contre ça ne pollue plus du tout quand c'est brûlé avec le fuel lourd dans les navires ou quand c'est exporté en Afrique ou en ASIE !!! Quand à la régénération dans des usines agréées? C'est anecdotique,Les pétroliers n'en veulent pas tout en braillant le contraireil m'a expliqué que la législation interdisait à présent de bruler ce genre de chose sans un tas de filtres certifiés. sinon ça diffuse des métaux lourds dans les fumées.
non, mais j'ai le souvenir d'une personne qui avait publié un forum un reportage photo de ses travaux sur l'amélioration d'un rocket stove destiné à la fonderie de métaux. Il faudrait chercher sur le net si une copie de ses photos et explication existe parce que le forum en question n'existe plus.Bonjour,
Je souhaiterais me lancer dans la fonderie avec un brûleur à l'huile de vidange.
j'ai trouvé ce genre d'article avec ou sans allumeur.
La question que je me pose, c'est comment choisir le diamètre du gicleur. j'ai du mal à cerner quel sont les critères de choix, qui plus est pour de l'huile de vidange?
Est ce qu'il y aurait des personne, ayant déjà utilise ces réf de matériel ?
- Bof...si le brûleur est bien réglé il reste pas grand chose! surtout quand on travaille à très haute température , concernant les métaux lourds effectivement on ne peut pas y échapper !Mais si c'est suffisant ça peut permettre d'éviter de brûler de l'huile de vidange
Les centres d'incinération d'ordures OUI, pas les cimenteries !les cheminées sont équipées de multiples filtres
-Et la pollution ça les traumatise pas ! ils ont d'autres sujets , les pauvres ! - Pour autant ce serait mieux pour tout le monde s'ils pouvaient faire autrementAttendez, je vous retrouve les canon crache fumée des Pakistanais
oh que si, dans les cimenteries il y a un tas de filtres tout le long du parcours de production du cimentLes centres d'incinération d'ordures OUI, pas les cimenteries !
parce que je suis allé regarder, je ne l'ai pas vu sur anna's archive, par contre il y a 2 volumes intitulés : Metal Casting: A Sand Casting Manual for the Small Foundry -Bonsoir,
J'avais acheté aux USA un petit ouvrage intitulé : Build Oil-fired tilting furnace pae Steve Chastain .
Tout y est !!!
Je l'ai toujours et je peux le prêter !
Lepierre
- Toi t'es pas un "bricoleur d'opérettes" ! ce n'est pas évident à mettre au point pour un néophyte !dans les année 2000 j'ai réaliser un bruleur pour ma chaudière sur sur ce principe c'est un bruleur à huile.
- Je me souviens qu'on avait modifié un BR120"KROLL" (80 à 100Kg/Heure) pour un horticulteur; 2 mn avant l'arrêt , l'alim combustible passait sur fuel ainsi le redémarrage se faisait systématiquement sur fuel puis repassait en huile lors du passage en 2m allure ,le montage était devenu un peu "une usine à gaz"- Le type consommait entre300 et 400T par hiver et ses livraison de combustibles étaient de qualité très irrégulièreA savoir que le 1er démarrage se fait toujours avec du fuel ( après une période de repos d' environ 1moi)
- Effectivement et c'est étonnant ; mes test au SMOKE-TEST étaient entre 0 et 1 dans les pires cas entre 1 et 2 (au dessus on arrête tout!)lors des essais j'avais fait venir un gas pour control des fumées. Ben l'huile (huile vidange) polluait moins que le mazout.
quand on veut on peut. Après cette réalisation, je me suis mis sur un réchauffeur à hydrogène j'avais pas mal avancer sur les idées. D'ailleurs sur les fofos ou j'était il y avais de canadiens après avoir bien débattu de la réalisation et des mises au point. Il m'ont piquer l'idée pour les résidus hydrogène restent dans le réacteur pantone lors des arrêts. Plus de nouvelles d'eux après. Pour ma part, j'était tellement dégouter de cette façon de faire. J'ai tout laisser tomber.Toi t'es pas un "bricoleur d'opérettes" ! ce n'est pas évident à mettre au point pour un néophyte !
Ce forum (dont j'était membre)parce que le forum en question n'existe plus.
Pour info, un rocket stove bien conçu et assemblé monte à au moins 1200°C et sans doute plus puisqu'il est conseillé d'utiliser des briques 1400°C, ou du ciment 1300° pour les coeurs coulés.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?