Merci pour vos réponses, très constructives
, et désolé du retard.
Pour le moment je compte faire seulement un ou deux pignons, mais il n'est pas exclu que j'en fasse d'autres par la suite.
Donc je pense commencer en perçant (tout du moins pour le pointage) avec le disque comme gabarit, et si j'augmente la "production" je ferais un petit gabarit de perçage.
Pour être bien centré sur les trous du disque finalement je pense qu'un morceau de tôle épaisse (~3mm) tourné au dimensions du perçage du disque, et avec un perçage de taille adaptée (du 3 à priori) ça pourrait le faire pas mal (avec pointage + perçage).
Pour ce qui est de centrer le disque de frein avec le pignon je pense qu'on doit pouvoir arriver a un truc correct en utilisant deux "patrons" en papier ou carton, sur l'un on reporte les perçages du disque, on déduit le centre, sur l'autre on reporte les cannelures internes du pignon, idem on déduit le centre, on découpe puis on rend les deux modèles concentriques. Reste à positionner le pignon et le disque sur leurs empreintes respectives.
A partir du moment ou un pignon est bien percé il peut aussi servir de guide pour percer les autres.
S'ils sont nitrurés (ou équivalent) il y aurait moyen de les rendre localement plus "mous" pour les percer ? Les chauffer ?
Pour ce qui est de l'erreur quelques dixièmes ce n'est pas trop gênant, ça doit pouvoir se rattraper avec le jeu des vis au serrage, ou au pire un très léger coup de queue de rat.
Pour ceux qui auraient les moyens de le faire en série et de façon économique, des pignons percés c'est un truc recherché dans le milieu du fixie, et pour le moment on trouve difficilement moins cher que ~30€ port compris. A bon entendeur
...
En tout cas encore merci pour vos conseils
.