Hi
Je vais prendre un peu de temps et remettre mon gros nez dans les trop nombreux liens qui ont disparus.. (hébergeur en contre plaqué véritable)
Pis ajouter deux trois bizarreries..
Magnifique....
petite question qui me vient a l'esprit ..apres avoir vu la photo de la culasse en "rectif"
Qu'est ce qui fait déformer la culasse?? les molécules de l'alu qui "bougent"? Le serrage des vis? La température?
Ou peut etre une addition de tous ces facteurs ??
Jean Paul
Magnifique....
petite question qui me vient a l'esprit ..apres avoir vu la photo de la culasse en "rectif"
Qu'est ce qui fait déformer la culasse?? les molécules de l'alu qui "bougent"? Le serrage des vis? La température?
Ou peut etre une addition de tous ces facteurs ??
Jean Paul
Moi je ne vois pas de rectif de culasse, je vois la réparation d'un puit de bougie par la pose d'un insert (la culasse 4 cylindres).
Pour l'autre culasse (ducati ?), je vois la modif d'une culasse "petites soupapes" pour des "grosses soupapes".
S'il y a rectif, c'est la suite (et la conséquence) des images présentées par @panerai .
JMS tu as raison ..j'ai dit "rectif "un peu vite ... je disais cela apres avoir vu les marquages au feutre sur la culasse.(1ere photo post 914)
Ma question demeure neanmoins...
JP
Ps: il a raison Père Fouras, le jeu était de faire passer une culasse de 125 XLS ultra courante en introuvable TLR 250, même soupapes, même fonderie (si si) mais pas du tout le même volume de chambre (125 --->250)
Top la mise en position + maintient sur la fraiseuse. Joli travail ! Franchement les vis en cuir et chair, il n'y a pas beaucoup de place, je ne sais pas si j'aurai osé. Maintenant, j'oserai !
Merci c'est extra comme boulot.
Hello, supers travaux !
j'adore les solutions, les résultats...
Sur la culasse, je ne sais pas si 4 vis (M4 ?) entre cuir et chair vont suffire, ça tabasse fort sur ce coin là et il existe un bras de levier dû au pot, ces trucs ne sont jamais en ligne + la dilatation.
Bonjour.
Si c'est fretté, ça va se dilater bien en même temps, ça doit tenir malgré les zones de faiblesses crées par les vis qui devraient êtres compensées par le serrage de la collerette ! C'est un ensemble...
Je crois que je n'aurais pas tenté ! ! !
Peux tu stp preciser :
La bague est elle montée serrée au départ ( ou collée)?
Quel diamètre de vis mets tu entre cuir et chair ?
À quoi sert le tourne à gauche ?
Tu as refait un ou des plats sur le taraud ?
je rajoute une question, si je peux me permettre..
quel est donc ce système de maintien pour la reprise à l'envers de la bague..?
comment peut-elle tenir..?