Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion panerai
  • Date de début Date de début
Ca pète dans la soie avec une béquille sur double roulement !

Depuis les SS carbus des années 90, Ducati a toujours eu des bâtis arrière de cadre lourds et moches à souhait.
C'est rigolo, puisque j'ai un projet "similaire" avec la même selle "RAD 002" mais non pas sur base de SSie mais de Mostro première génération. L'idée est d'avoir des bâtis arrière différents en fonction de l'utilisation (Route, Piste, Rallye Routier) facielement interchangeables ; je ne sais pas encore quel type de construction je vais retenir : bâti standard en treillis tubulaire comme le tien en alu ou en acier, tubes carbone avec frettes en alu usinées ou tôles d'alu pliées et soudées pour une construction caissonnée pouvant incorporer différents réservoirs additionnels.

Pour l'instant, j'en suis là (cadre récupéré à découper encore plus sur l'arrière pour pouvoir y construire un vrai bon support) :

Il est à noter cette nouvelle marque : ITACUD avec kit-chaîne MAFA.


PS : je trouve l'angle d'inclinaison de la selle très important sur la SSie dont vous avez refait le bâti, et avec la remontée assez abrupte du réservoir j'espère que le proprio a un slip blindé !
 
Cette "situation" n'est pas une idée à nous, desiderata du client (à 5/10e près)


Kcnarf.


Ps: vach'te, pas courant la chaine à droite chez Décati, doit être rare celle là
 
Je me doutais bien que l'angle de la selle était un désir du client.

Et ma moto n'est pas une Ducati à chaîne à droite, c'est une ITACUD à chaîne à gauche renversée, sur laquelle il faut obligatoirement travailler avec le petit tabouret cerclé de vert/blanc/rouge sinon la greffe des pièces mécaniques ne prends pas.
 
Bien plus simple, je me suis fait opérer et maintenant j'ai la main droite à gauche et la main gauche à droite.
 
PS : je trouve l'angle d'inclinaison de la selle très important sur la SSie dont vous avez refait le bâti, et avec la remontée assez abrupte du réservoir j'espère que le proprio a un slip blindé !

Je me suis fait la même réflexion en me disant que l'ami kcnarf allait devoir mettre un airbag spécial cojones dans le réservoir
 
Franck,

Je suis toujours impressionné par les réparations dses divers carters moteur et moteurs que vous faites, le niveau d'ingéniosité est impressionnant.
Et les bridages épatant, une grande source d'inspiration

Chapeau bien bas l'artiste.

Guillaume, qui roule avec un ducat coupé en 2.
 
Non non aucune des deux raisons avancées, l'idée (qui est celle du client) est de perdre de la puissance (!!) l'alésage est le même dans les deux cas, sauf que l'un "fait" 45/50cv et l'autre 25 au mieux : )


Kcnarf.
 
Bonjour,
l’échappement de la Triumph c'est pour graisser les bottes du passager ? Lui chauffer les pieds l'hiver ?
 
Oui tout a fait la power 25 surement super categorie quibse développe pas mal.
 
ça corespond à quoi ce genre de discipline pour des débutant ou autres
 
de base c'est des 80/85cc 2 temps ou des 125/250cc 4 temps , mais dernièrement ils ont permis l'augmentation de cylindré il me semble . Pas spécialement pour débutant il me semble .

c'est un cylindre de nsr sur un rs ?
 
C'est excellent ces boulots à la con
ça s'exprime rarement en ces termes sur notre forum… mais là, j'adore !
j'ai pas tout lu mais… une bonne pub pour ton savoir-faire !
J'imagine/j'espère que ton salaire n'est pas un salaire à la con parce qu'avec ce que tu réalise… tu mérites une bonne prime en fin d'année
 
hi dear your build this parts for all ohlins fork ?
 
Merci pour les photos. Content de la savoir encore en vie.

Il faut que je retrouve cet ancien article. Elle était rouge, avec la fourche et le bras oscillant poli.

Tu étais avec ton pére en photo derrière la moto.

je déterre ce post, comme je suis en train de le découvrir : HYPNOTIQUE !!

mais pour répondre à duredetrouverun pseudo, j'ai retrouvé l'article en question (car ça me parlait et je savais que le numero de MV en question n'était pas loin dans mes archives....), donc, c'est dans Moto Verte #210, octobre 1991, voici l'article :





avec les héros :



@panerai : si tu veux un scan propre de l'article, je te le fais demain et te le mets à disposition !
 
Bonsoir
Rz0, bravo pour nous avoir présenté cet article, ce n'est donc pas d'hier que cette équipe sévi.
Messieurs, chapeau bas, continuez à nous régaler.
Bernard
 
L'article qui a conditionné toute la prépa de mon dominator, je n'avais qu'une vieille photocopie de cet article.....
 

Sujets similaires

G
Réponses
24
Affichages
5 849
jogia
J
F
Réponses
5
Affichages
502
fab83
F
Réponses
2
Affichages
283
MILPRO56
T
Réponses
0
Affichages
640
Thibaut g
T
Réponses
56
Affichages
3 385
eclectique
Réponses
2
Affichages
893
42000Stéphane
B
Réponses
3
Affichages
10 548
BUCT
B
Réponses
7
Affichages
225
manivelle-ebenisterie
Réponses
102
Affichages
3 786
vibram
V

Sujets similaires

B
Réponses
0
Affichages
1 371
Big Dudu
B
P
Réponses
25
Affichages
6 279
ilfaitvraimentbeau
N
Réponses
6
Affichages
2 968
nicoyote
N