Boucher des trous avant peinture.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion delgwen
  • Date de début Date de début

delgwen

Apprenti
Bonsoir ,

Étant en train de préparer les pièces de mon tour pour la peinture , et que je n'avais pas envie d'acheter des tarauds pour refaire les taraudages de mon Myford une fois celui ci peint , je me demandais quoi mettre pour obstruer temporairement ses trous sans que cela ne gène .
En fin de compte , j'ai simplement utilisé des filtres (neufs) de cigarettes ( je fume des roulées ) .Une fois tortillé entre les doigts afin d'en diminuer le diamètre , je le mets à moitié dans le trou , et après quelques secondes , le filtre se dilate pour venir se "coincer" dans le trou.Cela tient suffisamment pour tenir à la pression du pistolet à peinture , et c'est très facile à retirer. Sinon , pour ceux qui ne fument pas, il y a le demi coton tige.

Bonne soirée.
Guénaël.

Dominical bonsoir,

... et des couches culottes (propres !) pour les très gros trous ?
Bon, sérieux : pourquoi ne pas mettre de vieilles vis ou des bouts de tiges filetées pouvant provenir de vis raccourcies et collectionnées au fil du temps ?

Cordialement,
sachem35

Bonsoir ,

Oui c'est certain que de vieilles vis pourraient faire l'affaire , mais là c'est un tour Anglais , donc la visserie .......

Guénaël.

delgwen a dit:
Bonsoir ,

Oui c'est certain que de vieilles vis pourraient faire l'affaire , mais là c'est un tour Anglais , donc la visserie .......

Guénaël.

pas gênant, tu fait prendre les vis au pas metrique sur un demi filet, c'est suffisant pour boucher le trou.

Bonsoir,
l'astuce des filtres est intéressante... , et pas chère à mettre en pratique !

salut

pour repeindre mon tour j'ai mis UN tour de scotch a masqué au tour de chaque vis se qui permet de visé sur 3 ou 4 pas sans problème
le tout est d'enrouler dans le bon sens

Bonjour,
je fais ça avec de la pate a modeler,taper au gamins qui rale a chaque fois.Pour retrouver les trous apres peinture jenfonce le bout d'un pointeau ou d'une pointe a traçer dans la pate,ce qui marque leurs emplacement.Les vis dans les trous je fait aussi,mais quand il s'agit d'un trou de passage il n'y a pas de filetage.
Cordialement,Sioul.

Salut,

Quand on peint avec ou sans bouchon, il y a souvent un "effet de bord", c'est à dire un bourrelet de peinture qui se forme sur l'arrête, ou alors à la jonction entre pièce et bouchon.

Ça donne quoi, avec les filtres de clope ? Est-ce que ça absorbe assez pour éviter ça ? L'idée est intéressante...

Pour ma part, je me sers de chutes de ruban adhésif à masquer que je roule en boulettes ou en petits cylindres. Pas de petites économies.

L'idée d'utiliser des mégots vient de me traverser l'esprit... Avec 2 paquets de clopes par jour, si quelqu'un en veut, je peux faire des colis... Qui n'en veut ?

tranquille a dit:
et peut-etre un Tampax pour les gros filetages ?

Bonsoir,

Ça absorbe un peu , mais pas tout .

Guénaël.

bonjours ,il y a aussi le truc de mettre de la graisse dans les endroit que l'on ne veux pas peindre..une fois peinte un coup de chiffon et c'est partis....

Ou de la vaseline...

C'est utilisé très largement en cabine de peinture industrielle... sur toute les pièces sur lesquels on ne veux pas que la peinture adhére :

- robot
- vitre
etc..

Bjr ,

En chaine de peinture , en serie , on bouche les trous avec des bouchons silicone , ils sont coniques et conviennent donc à une gamme de Ø .