Bonjour,
il n'est pas bien grand (pour le bois je dispose de 70m2 mais ce n'est pas le sujet de ce soir)mais il me va très bien,ce sont des machines chinoise, suffisante a mon avis pour débuter, mais place aux photos:
et enfin la scie alternative maison(elle n'est pas fini il manque le frein hydraulique de descente)
les outils pour le tour et la fraiseuse
la fraiseuse zx40
le tour
le coin machines
le coin rangement(ne rigolez-pas j'y retrouve tout)
Bel atelier. Pour le rangement, tu as raison, le principal est de tout retrouver.
Tu as fait une chouette scie, peux tu en mettre plus de photos s'il te plait, je suis certain qu'elles auront du scuccés.
Oui, bel atelier, la fraiseuse a l'air bien c'est du CM 3 ? , intéressant ta scie faite maison, a priori tu a pris une scie a main - enfin c'est l'impression que j'en ai sur la photo
La lame est assez rigide pour scier droit ?
Bien ton petit nid, et l'essentiel est de si retrouver.
Un petit truc, ne couvre pas tes machines avec du plastique, c'est bon pour faire de la condensation et de la rouille, utilise plus tôt un drap en coton
Titus65 tu as la chance d'avoir un atelier si complet pour débuter dans les "copeaux de fer".
Pour le rangement : il ressemble beaucoup au mien et donc par expérience je dis le principal est de s'y retrouver.
....enfin la scie alternative maison (elle n'est pas finie il manque le frein hydraulique de descente)
Ben, pour la mienne aussi il manque ce détail qui change tout
Wika en connait un rayon, et comme les autres t'y invitent : tu pourrais bien faire un sujet sur ta scie alternative "home made.
ça va nous plaire
Bien ton petit nid, et l'essentiel est de si retrouver.
Un petit truc, ne couvre pas tes machines avec du plastique, c'est bon pour faire de la condensation et de la rouille, utilise plus tôt un drap en coton
bonsoir merci pour tout vos commentaires,je n'ai pas trop le temps pour l'instant mais promis je ferais un pos.sur la scie maison ainsi que sur un diviseur que je viens de terminer ,je les posterais chacun dans leur categorie mais vous en informerez ici a plus
titus65
bonsoir a tous,je vien vour informez que les pos.sont sur le site,dans la rubrique scie pour la scie alternative et dans accesoiree et outils pour fraiseuse pour le divisseur et encore merci pour vos encouragements
titus65