Salut tous le monde,
Je viens vers vous pour avoir quelques infos pratiques et techniques.
Je suis depuis un certain temps sur un projet de réalisation d'une pièce coulée en aluminium.
Pour cela, j'ai d'abords réalisé un proto avec une fraiseuse ( petite crouzet valence pour info).
A la suite de ça, j'ai réaliser ma pièce dans du medium et fais des moules dans du silicon de moulage.
J'ai coulé de la cire dans ces moules et j'ai collé toutes les pièces entre elle. (photo1).
J'ai ensuite coulé un canal de remplissage et un canal d'évent pour la coulé d'alu. Ca me donne ça au final (Photo 2&3).
J'ai noyé ma pièce en cire dans du plâtre et attendu que celui ci durcisse. (Photo 4&5).
Maintenant je fais quoi?
Je mets mon moule en plâtre à l'envers dans un four pour faire fondre la cire (quelle température et combien de temps?), ou alors l'aluminium peut être coulé tel que dedans?
Je sais que le contacte de l'eau et de l'alu en fusion est un peu problématique (voir carrément dangereux), mais est ce pareil avec la cire? De plus je souhaite avoir une pièce sans bulle ou défaut une fois démoulée.
Donc voila ou j'en suis.
Je précise que je n'ai aucunes prétention à être un fondeur, mais j'ai absolument besoin de cette pièce en aluminium pour avancer dans mon projet.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et commentaires.
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5