OK, qu'il renvoi un moteur en garantie, comme tu dis c'est normal.
Là ou il y a un vrai plus, c'est la facilité de dialogue (gentillesse et savoir faire), la rapidité de gestion du dossier .... Ca tu peux me croire, c'est vite un enfer.
J'ai eu un SAV chez Hmdiffusion qui a durée plus de 9 mois pour un tour à bois de plus de 4000€, clôturé plusieurs fois sans raison, toujours dans le vide absolu, il a fallut se fâcher sévèrement pour se faire entendre, pour qu'à la fin on me dise donner moi le prix chez les concurrents, on vous rembourse sur cette base
Maintenant sur ma BF20L, j'ai pas le fameux pignon en plastique, moi il est en laiton (ou similaire). Coté moteur (sous la platine), c'est laiton - acier.
En te mettant à leur place, 3 ans après, tu aurais peut être aussi du mal à prendre sous garantie une machine dont finalement tu ne sais rien. Apporte leur des éléments, voir manifeste toi auprès de la maison mère, il est assez probable qu'il fasse un geste commercial
JP