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@FILEAX 33 merci. Aurais tu pris qqes photos des éléments? Car il faut que je refasse ce cabestant car je ne l'ai pas.Bonjoir Pervenche je viens de regarder sur la mienne et faire un petit test ... les symptômes que tu donne se sont manifestés après avoir sorti le ressort n°259 et remontage du cabestan 257 et de la vis 256 ... il doit te le manquer ce ressort !!! L 28mm ... dia intérieur 9mm et dia extérieur 12mm en 10 spires de fil de+/-1.80
pour vérifier ma théorie en dévissant 256 et en tirant sur le cabestan je suis parvenu à désenclencher le micrométrique malgré l'absence du ressort et pu utiliser la descente /montée normale par le cabestan
Pour l'utilisation du micrométrique tu as bien tout compris
ps : ta troisième photo ... une photo moins zoomée peut être ?
Whaou, alors làeuh ... je pense que tu as l' orifice anal cerné de pattes alimentaire ... je viens de retrouver dans mes archives un cabestan de ..... de ...? BF20il t'en couteras un bon MR pour 800gr net + emballage, et pas de ressort mais n°262 present
Bonjour Pervenche,Auriez-vous les informations demandées au cas ou?
Pièce 262...?
Merci @Papy54, oui c'est toujours d'actualité. Il faut que je me résigne a faire la pièce. Sur ton montage on dirait qu'il n'y a pas de pièce 262. Je vais donc l'oublier. Je vais donc créer un cabestan avec un cône femelle pour qu'il se bloque sur la descente micrométrique en bronze.Bonjour Pervenche,
Ton post m'a échappé pourtant j'ai une BF20. Je sais pas si c'est toujours d'actualité.
L'arbre creux 263 en laiton avec son embout conique est toujours embrayée sur la vis sans fin 245 de la descente fine.
Pour embrayer cette arbre creux 263, l'embout conique est serré par la vis 256 dans le cône femelle du moyeu de volant 257. Le ressort écarte les pièces quand on ne veut pas de la descente fine en desserant la vis 256.
Moyeu du volant de cabestan
Voir la pièce jointe 848821
Embout laiton (bronze?) cônique de la pièce 263
Voir la pièce jointe 848822
Ah ben il semble bien qu'un brutal a tapé sur l'arbre du cabestan et que la cage du roulement a fait office d'emporte pièce.De l'autre côté il semble y avoir les stigmates d'un choc ou d'un problème
C'est pas sûr que ce soit un roulement, c'est peutêtre directement l'arbre.....ça ne change rien sur l'idée de faire un flasque qui va bien.et que la cage du roulement a fait office d'emporte pièce
Ah mais tu as une pièce en plus sur la partie laiton. Une cale ou un roulement.
Je pense que c'est la pièce 262 dont tu parles plus haut.Ah mais tu as une pièce en plus sur la partie laiton. Une cale ou un roulement.
Faut pas trop s'énerver et être un peu compréhensif. Tout le monde ne connait pas la mécanique et ses subtilités mais tout le monde à le droit de s'y essayer. Forcément qu'il y a des conneries de faites mais quand on tape dans l'occase on le sais bien qu'il peut y avoir des surprises. Mais vu que tu te debrouilles plutôt bien apparament, c'est fastoche et cool pour toi de reparer.Merci beaucoup pour cette proposition.
Aujourd'hui j'ai essayé qqes demandes de devis aux distributeurs hbm, toros et optimachine. Selon leur réponse je te demanderais.
Mais ne démonte pas aujourd'hui.
Car si je trouve à acheter je n'utiliserais pas ces informations.
Le sagouin qui a abîmé cette machine est vraiment... Car retirer la calle de l'axe du cabestant n'avait aucune utilité. En plus il a même trouvé le moyen de perdre une des trois vis (c'est rien à réparer mais ca montre le niveau du gars ).
Le vendeur super cool et chef d'atelier m'a dit que cette machine avait été dépouillé pour la ferraille. Je suis convaincu qu'un gars a fait une merde et a essayé de tout mettre sous le tapis. Moi, qu'il ai fait une merde, ca m'arrange. Mais s'il avait laissé les pièces cassées ca m'aurait bien arrangéFaut pas trop s'énerver et être un peu compréhensif. Tout le monde ne connait pas la mécanique et ses subtilités mais tout le monde à le droit de s'y essayer. Forcément qu'il y a des conneries de faites mais quand on tape dans l'occase on le sais bien qu'il peut y avoir des surprises. Mais vu que tu te debrouilles plutôt bien apparament, c'est fastoche et cool pour toi de reparer.Fait ressortir ton coté ''fleur bleue''
La mécanique de la vis de descente fine d'origine est pire qu'agricole.Car retirer la calle de l'axe du cabestant n'avait aucune utilité. En plus il a même trouvé le moyen de perdre une des trois vis (c'est rien à réparer mais ca montre le niveau du gars
Super taf.La mécanique de la vis de descente fine d'origine est pire qu'agricole.
C'est l'extrémité de la vis (sans partie lisse) qui fait office de palier dans un perçage à 11mm dans la fonte de la tâte...Du coup la rotation n'est pas souple et des fois ça coince surtout que la taille de la roue bronze est valable pour un système de 2 roues mais pas pour un système vis-couronne.
dessin de l'axe ci-dessous
Le gars a peut-être eu un problème de blocage de la vis de la descente fine sur la couronne en bronze. Pour débloquer, il a tapé sur l'arbre du cabestan....ça a cassé, la fonte, il a démonté le volant et le flasque pour voir le résultat des courses, et il a paumé l'entretoise et la vis....
Voir la pièce jointe 848843
Pour améliorer au moins la partie friction de l'arbre sur la fonte, j'ai mis des roulements aux 2 extrémités
Voir la pièce jointe 848844
Il serait utile peut-être que tu démonte l'axe de descente fine pour voir si tout est Ok
Oui elle est taraudée.'ai l'impression de voir un filetage a l'intérieur
Bonjour @Papy54 si ca ne t'embête pas. Et seulement si ca ne t'embête pas. Je voudrais bien les côtes de la 262. On dirait la forme d'un roulement a billes.Je pense que c'est la pièce 262 dont tu parles plus haut.
Tu veux que je démonte pour regarder?
Bonjour @PervencheJe voudrais bien les côtes de la 262
Cette partie de la roue laiton ne peut pas servir de palier car quand le cône n'est pas serré par la vis en bout, la roue dentée en laiton ne tourne pas.C'est trop fin pour un roulement.
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