Pervenche
Compagnon
Bonjour, je viens de récupérer une BF20 sans cabestan.
Je croyais que ca allait être simple mais je crois que le système d'engagement de la descente micrometrique se fait sur ce cabestant.
La descente micrometrique semble toujours engagée.
Mon axe de cabestant bouge latéralement
De l'autre côté il semble y avoir les stigmates d'un choc ou d'un problème
Pouvez vous me confirmer le fonctionnement de l'engagement de la micrometrique :
On sert la vis sur le cabestant. Le cabestant vient attraper la bague en bronze qui est l'engrenage de la descente micrometrique.
Lorsqu'on desserre la vis l'engrenage est libéré et l'axe tourne a l'intérieur de l'engrenage en laiton.
Les éclatés qui m'ont amené a ce fonctionnement ;
Quelle est la fonction de la piece 262?
Est-ce que vous sauriez ou trouver ces pièces?
Au moins le cône de blocage (le centre du cabestant ou la 262)
Des photos de ces pièces démontées m'intéressent beaucoup.
Si le fonctionnement est comme je crois, j'ai un problème puisque ma descente micrometrique devrait être désengagée.
Je croyais que ca allait être simple mais je crois que le système d'engagement de la descente micrometrique se fait sur ce cabestant.
La descente micrometrique semble toujours engagée.
Mon axe de cabestant bouge latéralement
De l'autre côté il semble y avoir les stigmates d'un choc ou d'un problème
Pouvez vous me confirmer le fonctionnement de l'engagement de la micrometrique :
On sert la vis sur le cabestant. Le cabestant vient attraper la bague en bronze qui est l'engrenage de la descente micrometrique.
Lorsqu'on desserre la vis l'engrenage est libéré et l'axe tourne a l'intérieur de l'engrenage en laiton.
Les éclatés qui m'ont amené a ce fonctionnement ;
Quelle est la fonction de la piece 262?
Est-ce que vous sauriez ou trouver ces pièces?
Au moins le cône de blocage (le centre du cabestant ou la 262)
Des photos de ces pièces démontées m'intéressent beaucoup.
Si le fonctionnement est comme je crois, j'ai un problème puisque ma descente micrometrique devrait être désengagée.