Re: Besoins de conseils, amc 360
Oui absolument au point mort, il n'y a pas de synchro comme sur les boite de vitesse de voiture...
je connais un peu le coin, le Carnaval de Dunkerke auquel je participe depuis plus de 30 ans!!
La côte d'Opale, une merveille, Fort Mahon, et ses environs...
Pas de soucis, tu me laisses tes coordonnées en MP, elles resteront personnelles, sauf avec ton accord!
je suis un peu refroidi d'aider, parce qu'un membre de ce site ( Atlon2 ) m'avai sollicité pour une soudure sur fonte , une pièce pour son tour, je l'ai fait et renvoyé sa pièce correctement soudée, ni merci, ni merde,ni les frais de port... et plus de nouvelles enfin ce sont les aléas du site...
Les conseils sont issus de ma vie professionnelle en tant que électromécanicien,où l'on doit savoir tout faire,,,pour info, j'ai validé mes acquis, en passant mon CAP de tourneur à 56 ans!!! un stage à l'AFPA, où j'aidai plus les autres, que les formateurs mdr!!
J'ai formé un jardinier à être tourneur,il ne savait même pas lire un pied à coulisse,....maintenant il est tourneur traditionnel et CNC, un super tourneur, en plus,,,,
J'aime pas trop le CNC, il n'y a pas de langage identique, ils sont tous spécifiques au fabricant, il y a bien le standard ISO, personne ne l'emploie, que dans les centres de formations, c'est vraiment ridicule ...Les fabricants te demande de payer une licence pour employer leur produit, de qui on se fout? ils devraient au contraire , nous inciter à employer leur produit en nous donnant la licence, pour les programmer, nous fidéliser à leur marque ,,,,C'est le monde à l'envers, ...Quand j'ai commencé mon métier, les fabricants t'offraient de l'outillage, de la documentation, des REGLES A CALCULER, stylo, papier à entête, aujourd'hui tu dois tout acheter, si tu mettais une marque sur ta voiture, tu recevais,soit une réduction conséquente aux achats ou une valeur en fin d'année, c'est fini cela!!
je te goupille cela,,,pas de soucis!!!