Bonjour,
2mm d'epaisseur, ce n'est pas beaucoup ! et tu laisses une bande de 5 mm !, je doute que cela tienne au fraisage.
prevoir de fixer la tole sur un autre morceau plus epais par les vis de fixations.
@+
Je connais cette méthode.
Mais elle n'est valable que si il y a un perçage dont l'axe et concentrique avec l'axe du fraisage.
Et ce n'est pas le cas ici.
Bigball a dit:
Bonjour,
2mm d'epaisseur, ce n'est pas beaucoup ! et tu laisses une bande de 5 mm !, je doute que cela tienne au fraisage.
prevoir de fixer la tole sur un autre morceau plus epais par les vis de fixations.
@+
Pour l'arrondi des angles extérieurs j'essaierai de brider la pièce sur une table tournante (à condition d'en avoir une bien sur), à l'aide d'un simbleau au diamètre de l'arrondi et d'une équerre, positionner la pièce à fraiser et en avant pour un quart de tour de table et l'arrondi est fait.
Qu'en pensez-vous? Je vous joint un petit schéma à main levéVoir la pièce jointe Doc2.doc
pour les arrondi, je ne pense pas qu'ils aient besoin d'une précision extraordinaire, je les ferais tout simplement à la lime, c'est que de l'alu de 2 mm, il ne doit pas y en avoir pour des heures. Peut-être un petit traçage pour avoir des repères ... trés belles pièces.
pour les arrondis, un truc simple.
La plaque serrée dans l'étau (avec des mordaches)
Même pas besoin de tracer : une rondelle du bon diamètre tenue avec un serre joint ou une pince étau.
Il n'y a plus qu'à limer en se servant de la rondelle comme guide.
Pour l'arrondi des angles extérieurs j'essaierai de brider la pièce sur une table tournante (à condition d'en avoir une bien sur), à l'aide d'un simbleau au diamètre de l'arrondi et d'une équerre, positionner la pièce à fraiser et en avant pour un quart de tour de table et l'arrondi est fait.
Qu'en pensez-vous? Je vous joint un petit schéma à main levé
pour les arrondis, un truc simple.
La plaque serrée dans l'étau (avec des mordaches)
Même pas besoin de tracer : une rondelle du bon diamètre tenue avec un serre joint ou une pince étau.
Il n'y a plus qu'à limer en se servant de la rondelle comme guide.