besoin d'un coup de fraiseuse

  • Auteur de la discussion cast66
  • Date de début
C
cast66
Nouveau
25 Fev 2008
32
66410 villelongue
  • Auteur de la discussion
  • #1
Qui habite pres de perpignan j'aurais besoin d'un coup de fraiseuse pour realisé ça :


il m'en faut 2 et j'ai deja l'alu de 2 mm d'epaisseur .

Merci
 
msieuryoyo
msieuryoyo
Compagnon
12 Mar 2007
1 423
Béziers
Moi je suis à Beziers et je me rend sur Perpignan (pour le boulot) tous les mercredi.

Je peux très bien te faire ça. Le seul truc qui m'ennui un peu c'est les angles externes arrondis, je ne vois pas comment les réaliser.
 
L
Lokonel
Apprenti
13 Fev 2008
53
Chalon-sur-Saône
Pour les arrondis, Didou donne une solution visible dans ce message

151_5113_img_198.jpg
 
C
cast66
Nouveau
25 Fev 2008
32
66410 villelongue
  • Auteur de la discussion
  • #4
msieuryoyo a dit:
Moi je suis à Beziers et je me rend sur Perpignan (pour le boulot) tous les mercredi.

Je peux très bien te faire ça. Le seul truc qui m'ennui un peu c'est les angles externes arrondis, je ne vois pas comment les réaliser.
ok merci :wink:
 
Bigball
Bigball
Apprenti
28 Mar 2008
121
79
Bonjour,
2mm d'epaisseur, ce n'est pas beaucoup ! et tu laisses une bande de 5 mm !, je doute que cela tienne au fraisage.
prevoir de fixer la tole sur un autre morceau plus epais par les vis de fixations.
@+
 
msieuryoyo
msieuryoyo
Compagnon
12 Mar 2007
1 423
Béziers
Lokonel a dit:
Pour les arrondis, Didou donne une solution visible dans ce message

151_5113_img_198.jpg
Je connais cette méthode.
Mais elle n'est valable que si il y a un perçage dont l'axe et concentrique avec l'axe du fraisage.
Et ce n'est pas le cas ici. :???:


Bigball a dit:
Bonjour,
2mm d'epaisseur, ce n'est pas beaucoup ! et tu laisses une bande de 5 mm !, je doute que cela tienne au fraisage.
prevoir de fixer la tole sur un autre morceau plus epais par les vis de fixations.
@+
Tu penses !!
Il suffit de le faire en plusieurs passes. Non ?
 
msieuryoyo
msieuryoyo
Compagnon
12 Mar 2007
1 423
Béziers
Ben en y allant par petites passes successives, ça c'est passé très bien :




P.S - Cédric, je t'appelle mercredi pour caler un RDV ...
 
Bigball
Bigball
Apprenti
28 Mar 2008
121
79
Tres propre !
tu connais la nuance de l'alu?
il n'y as pas de mystere, la patience est la clef de la reussite !
@+
 
J
jungo1
Compagnon
14 Jan 2008
2 101
06140 Vence
Beau boulot, fraisage impeccable,

Pour l'arrondi des angles extérieurs j'essaierai de brider la pièce sur une table tournante (à condition d'en avoir une bien sur), à l'aide d'un simbleau au diamètre de l'arrondi et d'une équerre, positionner la pièce à fraiser et en avant pour un quart de tour de table et l'arrondi est fait.
Qu'en pensez-vous? Je vous joint un petit schéma à main levé Voir la pièce jointe Doc2.doc
 
C
cast66
Nouveau
25 Fev 2008
32
66410 villelongue
  • Auteur de la discussion
  • #10
super je t'appelle encore merci du beau travail :wink:
 
N
Normandtech
Apprenti
10 Oct 2007
194
Avry-sur-Matran / Suisse
pour les arrondi, je ne pense pas qu'ils aient besoin d'une précision extraordinaire, je les ferais tout simplement à la lime, c'est que de l'alu de 2 mm, il ne doit pas y en avoir pour des heures. Peut-être un petit traçage pour avoir des repères ... trés belles pièces.

Marc
 
J
j.f.
Compagnon
22 Déc 2007
6 443
19
Bonjour,

pour les arrondis, un truc simple.
La plaque serrée dans l'étau (avec des mordaches)
Même pas besoin de tracer : une rondelle du bon diamètre tenue avec un serre joint ou une pince étau.
Il n'y a plus qu'à limer en se servant de la rondelle comme guide.
 
msieuryoyo
msieuryoyo
Compagnon
12 Mar 2007
1 423
Béziers
Merci à tous pour les compliments :oops:

cast66 a dit:
super je t'appelle encore merci du beau travail :wink:
C'était vraiment pas compliqué !! 8-)

jungo1 a dit:
Beau boulot, fraisage impeccable,


Pour l'arrondi des angles extérieurs j'essaierai de brider la pièce sur une table tournante (à condition d'en avoir une bien sur), à l'aide d'un simbleau au diamètre de l'arrondi et d'une équerre, positionner la pièce à fraiser et en avant pour un quart de tour de table et l'arrondi est fait.
Qu'en pensez-vous? Je vous joint un petit schéma à main levé
Encore faut-il avoir un plateau circulaire ...


j.f. a dit:
Bonjour,

pour les arrondis, un truc simple.
La plaque serrée dans l'étau (avec des mordaches)
Même pas besoin de tracer : une rondelle du bon diamètre tenue avec un serre joint ou une pince étau.
Il n'y a plus qu'à limer en se servant de la rondelle comme guide.
Excellente méthode :tumbsupe:
On peut même utiliser l'étau pour serrer la rondelle en même temps que la pièce.
 
C
cast66
Nouveau
25 Fev 2008
32
66410 villelongue
  • Auteur de la discussion
  • #14
voila les grilles en places

merci msieuryoyo :wink:

IMG_2743-1.jpg


IMG_2744.jpg


les vis vont etres remplacé par des btr inox tete fraisée ça fera plus fini.
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 181
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Salut cast66, c'est nikel ton truc :smt038 :smt038 :smt038
 
phil916
phil916
Compagnon
22 Août 2007
5 603
Le pays du Comté
magnifique la belle :eek:
 
Haut