Besoin de renseignements pour phares ternes

  • Auteur de la discussion lerusse.03
  • Date de début
H

hot import

Compagnon
commencer par un ponçage très fin type 1000 puis du dentifrice qui fonctionne très bien, puisqu'il s'agit d'un abrasif fin. a passer au chiffon doux puis lustrage,
il y a quelques années, j'avais acheter un kit ( pour 2 phares avec les produits et les abrasifs a monter sur perceuse sans fil ) sur le net pour un PT cruiser. 39€ de souvenirs et un résultat très clean.

il s'agit de l'effet direct des UV du soleil, plus les variations de t° du climat. le polycarbonate n'est pas le mieux placé pour ça.
 
S

Snow01

Nouveau
Je conseille des kits de polissage avec un peu de polish, facilement disponible sur les sites de vente en ligne.
Agréablement satisfait.
 
M

moissan

Compagnon
le ternissement est du a une dégradation microscopique ! inutile de l'aggraver avec un ponçage ... même du 600 ou du 1000 c'est inutilement trop grossier : un lustreur pour carrosserie commence par boucher les micro porosité et en général ça suffit ... et inutile de chercher les produits les plus cher ... le premier que j'ai acheté dans le super marché du coin a suffit
 
I

Itus

Compagnon
Je viens de le faire sur ma caisse
Ponçage au 800 a l'eau -Très important- il faut absolument enlever toute la croute jaunâtre
Puis au 2000 ( toujours a l'eau)
Enfin, polish a basse vitesse, 20 minutes et résultat proche du neuf !
Je m'en faisait une montagne, en fait non !
...
 
A

alcore

Apprenti
Si ton optique est toute jaune il faudra bien retirer la couche cuite pour retrouver de la transparence avant de repolir, en tout cas c'est remarquable de voir que selon les marques l'usure du temps n'est pas comparable, entre une Toyota Yaris de 10 ans et une A3 y a pas photo
 

Sujets similaires

X
Réponses
3
Affichages
384
le grand 63
le grand 63
@
Réponses
3
Affichages
1 068
@YakumO4444
@
I
Réponses
0
Affichages
259
Indika
I
E
Réponses
5
Affichages
848
chabercha
chabercha
C
Réponses
6
Affichages
14 301
Coupeau Yann
C
Y
Réponses
16
Affichages
931
Y
P
Réponses
12
Affichages
1 481
yves 26
yves 26
S
Réponses
19
Affichages
1 063
copeaudacier
C
A
Réponses
10
Affichages
1 438
DATOUR
D
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 791
philippe2
philippe2
A
Réponses
7
Affichages
7 248
KITE
M
Réponses
10
Affichages
711
Jack bel
J
Haut