Advertisements

Besoin de renseignements pour phares ternes

L
lerusse.03
Compagnon
7 Août 2014
961
  • Auteur de la discussion
Bonjour
les phares de ma clio (plastique) sont ternes quelqu’un aurai une astuce pour les repolir merci pour vos réponses
Crdt

Advertisements
fafnir70
fafnir70
Compagnon
Bonjour,

Tu as là une ribambelle de discussions qui parlent de cette plaie.
https://www.qwant.com/?q=phares en polycarbonate&t=all
Alors que je suivais le recyclage obligatoire annuel de ma profession, contrôle technique autos, le moniteur nous avait appris que le polycarbonate se ternissait sous l'effet des rayons UV. Le montage d'ampoules de bonne qualité et de marque sérieuse réduisait le phénomène.
Je me souviens des phares de Ford Orion qui, au premier contrôle des 4 ans étaient déjà ternes.
Donc, ne pas monter d'ampoules bas de gamme de grande surface. Je vous laisse le choix des marques de qualité.
Pour ma part les phares de mon Berlingo sont en verre, je suis donc sans souci.

Bernard

F
ferdi26
Compagnon
13 Octobre 2014
773
drome
Je l'ai fait à la main en commençant par du 600 à l'eau ensuite au 1000 et j'ai fini au polish pour carrosserie , le résultat est impeccable mais c'est long . Je connaît des carrossiers qui ne polissent pas , après un ponçage à l'eau très fin pour enlever cette espèce de croute ils appliquent un vernis spécial , le résultat est nickel et surtout c'est plus durable .

Le Berrichon
Le Berrichon
Apprenti
5 Janvier 2017
107
J'ai fait comme Ferdi26 avec un peu de dentifrice comme pâte à polir, ça fonctionne très bien!
Si tu as une polisseuse tu peux passer un p'tit coup avec la peau de mouton à sec, ça permet d'avoir un bon brillant et de rendre le tout plus hydrophobe :wink:

Dernière édition:
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Octobre 2008
13 625
F - 56 Bretagne
Bjr ,

Il existe un produit ( kit) dans le commerce pour polir les phares
Plusieurs prix , j'ai trouvé le moins cher chez AD ( 18 € )

Il y a deja eu un fil de discussion la dessus .

kultrixx
kultrixx
Compagnon
27 Juin 2012
828

C'est pas flagrant mais j'ai poli celui de gauche sur la photo , avec une pâte Abel auto p5 ( je crois )

lion10
lion10
Compagnon
7 Mai 2010
4 506
Bonjour
Bon a savoir que l' on peut le faire soi même. J' ai dû le faire faire par un garagiste environ 70€ de mémoire.
La référence du verni durable serait bien.
Le traitement ponçage etc se fait extérieurement je suppose.
Cdlt lion10

L
lerusse.03
Compagnon
7 Août 2014
961
Bonsoir
merci pour vos réponses je vais me mettre au travail.
Crdt

A
Aurelouf
Nouveau
2 Décembre 2012
5
Pour répondre à lion10 pas de vernis spécial .. j'ai vernis mes phares il y a bientôt 10ans avec un vernis carrosserie standard ( je suis carrossier peintre )

À plus

springer
springer
Compagnon
12 Avril 2011
875
cantal
bonsoir je viens de polir les phares d'une petite Micra cet après midi j'ai commencé avec du 600 puis du 1000 et j'ai fini avec abel-polish pour carrosserie le tout à la ponceuse excentrique pneumatique environ 1/2 heure par phare
et c'est ressorti comme neuf j'ai toujours fait comme cela et le résultat est nickel.

Bonne soirée
Mcihel

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 357
assez facile a effectué a condition de ne pas surchauffé le polycarbonate et ça vient vite

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements