Ch@rlie
Nouveau
Bonjour a tous!
Mon ami et moi avons comme projet de se faire une CNC nous sommes en 1ère STI et nous pratiquons l'aéromodélisme.
De ce fait elle sera principalement utiliser pour les mousses, bois tendres, contreplaqué et peut être un peut de plastique et devra avoir de bons débattements.
La précision devra être ~0.5mm.
Pour le budget nous voulons quelque chose de correct le moins cher possible.
Nous comptons le plus possible sur la récupération.
Voila déjà un petit plan sur solidworks: (je n'ai pas représenté les moteurs)
Les débattements prévus sont: 1050x720x100.
Pour ça ils nous fraudaient des rails:
-sbr20 1050
-sbr16 720
-sbr16 100
avec les roulements bien sur.
Cependant ces rails sont horriblement cher, n'auriez vous pas un tuyau pour les avoirs pas cher (sans en avoir pour 200€ de frais de port ^^)
pour la carte nous avons pensé a une cnc611
Est ce que cette carte ira pour l'utilisation que nous voulons faire?
Il faudrait peut être mettre deux moteurs sur l'axe X: est il possible de les brancher en // sur la carte?
pour les tiges filetées, celle de brico machin suffiront pour le Y et Z mais comme nous avons plus d'un mettre sur X il faudrait peut être une spéciale.
Voila pour la petite présentation.
Merci d’avance et a bientôt.
Charlie.
Mon ami et moi avons comme projet de se faire une CNC nous sommes en 1ère STI et nous pratiquons l'aéromodélisme.
De ce fait elle sera principalement utiliser pour les mousses, bois tendres, contreplaqué et peut être un peut de plastique et devra avoir de bons débattements.
La précision devra être ~0.5mm.
Pour le budget nous voulons quelque chose de correct le moins cher possible.
Nous comptons le plus possible sur la récupération.
Voila déjà un petit plan sur solidworks: (je n'ai pas représenté les moteurs)
Les débattements prévus sont: 1050x720x100.
Pour ça ils nous fraudaient des rails:
-sbr20 1050
-sbr16 720
-sbr16 100
avec les roulements bien sur.
Cependant ces rails sont horriblement cher, n'auriez vous pas un tuyau pour les avoirs pas cher (sans en avoir pour 200€ de frais de port ^^)
pour la carte nous avons pensé a une cnc611
Est ce que cette carte ira pour l'utilisation que nous voulons faire?
Il faudrait peut être mettre deux moteurs sur l'axe X: est il possible de les brancher en // sur la carte?
pour les tiges filetées, celle de brico machin suffiront pour le Y et Z mais comme nous avons plus d'un mettre sur X il faudrait peut être une spéciale.
Voila pour la petite présentation.
Merci d’avance et a bientôt.
Charlie.