Lio 13
Ouvrier
Bonjour à tous,
J'ai besoin de fabriquer des fixations de branches d'arc à poulies et je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
Il ya 2 fixations, une par branche sur un arc. J'ai pensé usiner deux blocs d'alu en même temps. Je possède un ZHV1 avec un etau correct. J'ai lu et relu le post épinglé sur la manière de fraiser un cube...
.... je pense pouvoir m'en sortir.
Donc jusque là, ça va.
C'est après que ça se complique
Je ne sais pas quel est le bon ordre des différentes étapes à accomplir.
Les côtes les plus importantes sont:
- la face d'appui des branches en fond de support
- les perçages latéraux qui supportent les axes.
Le reste est moins "mécanique" et peut éventuellement être traité avec moins de précision. Il s'agit des alésages, fraisages pour alléger la pièce...etc...
Les dimensions des blocs an alu: 95 x 60 x 50 mm.
Mes questions:
- Que dois faire après le cubage ?
- Est ce que j'attaque les perçages avant toute autre intervention ?
- Est que je fraise l'intérieur avant ? dans ce cas n'y a -t-il pas un risque d'affaiblir la pièce et de rater mes perçages ?
- Pour l'arrondi extérieur, est ce que je peux le faire sur un plateau diviseur ?
Vous avez compris, je suis un peu "largué".
Je vous serai éternellement reconnaissant et je remercie par avance ceux qui passeront un peu de temps à essayer de m'aider.
Bonne soirée.
Dim: 95 x 60 x 50 mm
La pièce à fabriquer
Je dois faire la pièce de gauche avec la largeur de celle de droite
J'ai besoin de fabriquer des fixations de branches d'arc à poulies et je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
Il ya 2 fixations, une par branche sur un arc. J'ai pensé usiner deux blocs d'alu en même temps. Je possède un ZHV1 avec un etau correct. J'ai lu et relu le post épinglé sur la manière de fraiser un cube...
Donc jusque là, ça va.
C'est après que ça se complique
Les côtes les plus importantes sont:
- la face d'appui des branches en fond de support
- les perçages latéraux qui supportent les axes.
Le reste est moins "mécanique" et peut éventuellement être traité avec moins de précision. Il s'agit des alésages, fraisages pour alléger la pièce...etc...
Les dimensions des blocs an alu: 95 x 60 x 50 mm.
Mes questions:
- Que dois faire après le cubage ?
- Est ce que j'attaque les perçages avant toute autre intervention ?
- Est que je fraise l'intérieur avant ? dans ce cas n'y a -t-il pas un risque d'affaiblir la pièce et de rater mes perçages ?
- Pour l'arrondi extérieur, est ce que je peux le faire sur un plateau diviseur ?
Vous avez compris, je suis un peu "largué".
Je vous serai éternellement reconnaissant et je remercie par avance ceux qui passeront un peu de temps à essayer de m'aider.
Bonne soirée.