Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Les pignons, si le module est de 1 l'alésage, de 20 claveté à 5 et l'épaisseur de 9 (il me semble), ça peut être des pignons Fartools (ils sont utilisables sur hobbymat sauf peut être le 104 dents dans certaines configurations car on ne peut plus fermer le carter).
Les autres morceaux je ne sais pas, le rouge me fait penser à du Emco... Mais il y a certainement quelqu'un sur le forum qui va reconnaitre les différents éléments et te donner les infos.
J'ai pensé à ces pignons car lors de l'achat de mon tour je n'avais que les 4 pignons montés dessus et aucuns jeux disponibles dans les boutiques, j'ai donc fouillé ib et j'ai trouvé un coffret neuf de pignons pour faire des filetages impériaux sur un fartools.
On peut les monter directement mais il faut fabriquer des clavettes spéciales et mettre une rondelle épaisseur 1 (les pignons d'origine font 10 d'épaisseur avec une rainure de 4) : clavette largeur 4 pour les rainures des arbres et 5 pour ces pignons (il faut donc tailler les clavettes dans un barreau de 5 et enlever 0,5 de chaque côté sur la moitié de la hauteur puis d'ajuster la hauteur totale), ou alors faire des rainures de 4 sur tous les pignons (mais ce n'est pas forcément plus facile même si on ne parle pas d'équilibrage).
je me sépare du trainard gris,des pignons et éventuellement un mandrin de 200 contre un 125
(pas de chinois svp)
et par la suite mon hobbymat je vais avoir un atlas 10f